Du 1er au 4 octobre 2019, pour la seconde édition, Travel Insight agence de communication digitale spécialisée dans le tourisme organisera le Village des Influenceurs à IFTM Top Résa le plus grand salon des professionnels du tourisme qui lui renouvelle sa confiance. Avec l’essor des réseaux sociaux et du digital, les marques, destinations, producteurs… qui souhaitent travailler sur des opérations d’influence pourront profiter de l’occasion pour rencontrer facilement leurs futurs ambassadeurs.
Retour sur le village des influenceurs 2018
L’an dernier, pour la première fois, IFTM Top Résa accueillait le Village des Influenceurs. Un concept innovant de workshop inversé mis au point entre IFTM Top Résa et Travel Insight : les marques prenaient rendez-vous avec les influenceurs. 32 influenceurs avaient été invités à l’événement et durant la toute la durée du salon ce sont 783 professionnels du secteur qui se sont rendus sur l’espace pour leurs rendez-vous ou les animations proposées.
Un premier événement remplit de succès grâce à Travel Insight et ses partenaires qui ont organisé des déjeuners et apéros avec des animations : notamment un apéro Pina Colada organisé avec l’Office de tourisme de la République Dominicaine, un apéro avec la destination de la Tchèquie puis un autre avec les NAV de l’APST et Voyage en Français, mais aussi Challenge Tourisme et pour finir des déjeuners avec la Pologne et le tour opérator Asia !
Sélection pointilleuse des influenceurs
À la suite du succès de la première édition le nombre de participants augmente naturellement en 2019. Cette ce sont près de 40 influenceurs sélectionnés avec soin pour la qualité et l’originalité de leur contenu mais aussi pour leur professionnalisme qui seront présents afin de rencontrer des professionnels du secteur. Le village accueillera 10 influenceurs par jour contre 8 l’année dernière.
- Le 1er octobre seront présents : Best Jobers, Bien voyager, JC Pieri, Tolt, You Make Fashion et Le Petit Français, Audrey Pirault, Carolananas, Morguix, On met les voiles et One day One Travel.
- Le 2 octobre le Village des Influenceurs accueillera : Léa Camilleri, Little Gypsy, Les sentiers du Phoenix, Jonathan Bertin, Le grand JD, Annika et Jessica Horn, Romain Costa, Ophélie Duvillard, Madame Floutch et Meg and cook.
- La journée du 3 octobre les participants seront les suivants : Anil B, Travel me Happy, Bruno Maltor, Meryl Denis, Mademoiselle Voyage, Steven Herteleer, Healthy life Mary, The Balloon diary, Family Coste et Girl born to travel.
- Et pour la dernière journée de l’IFTM Top Resa : le 4 octobre les blogueurs invités sont : Un duvet pour deux, les droners, Maxime Langlais et Alizée, Nos curieux voyageurs, Mes ptits bouts du monde, Itinera Magica, Le Canard Ivre, Marjolie Maman, A day in the World et Olivier Wong.
Les influenceurs participants au Village possèdent des profils différents, lifestyle (Carolananas, You Make Fashion, Ophélie Duvillard, Romain Costa…), voyage (Best Jobers, Bruno Maltor…), food (comme par exemple Meg and Cook), famille (Madame Floutch, Healthy Life Mary…) ou encore aventure/ sports (Bien Voyager, Sentiers du Phoenix, Little Gypsy). Comme vous le remarquerez, l’agence a également sélectionné des influenceurs « Talent » qui partagent à leurs communautés un contenu unique, inspirationnel et de très haute qualité comme Olivier Wong ou encore Jonathan Bertin.
Prise de rendez-vous
Sur le site internet de Travel Insight, chaque influenceur possède une fiche auquel les professionnels ont accès. Ils pourront alors directement demander un rendez-vous avec l’influenceur du village de leur choix et correspondant à leurs critères dans l’objectif de les rencontrer et mettre en place d’éventuelles futures collaborations. Cette année les influenceurs pourront décider de donner suite ou non aux demandes de rendez-vous au travers d’un portail qui leur est dédié.
Durant les 4 jours, à nouveau plusieurs animations seront organisées au sein du Village des Influenceurs. Le but de Travel Insight et de l’IFTM Top Resa est de créer un lieu d’échange et de rencontre agréable et inédit pour les professionnels du secteur et les influenceurs.
Comme l’est l’ADN de Travel Insight et de IFTM Top Resa le village se voudra humain, festif, digital, bienveillant et surtout pro !