Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Family Coste, qui ont accepté de répondre à nos questions. A travers cet article, vous découvrirez leur univers authentique. Vous l’aurez compris, ils sont influenceurs voyage Famille et parcourent le monde à travers leur caravane Américaine. De notre côté, on est fans !
Pour un acteur du voyage, il est désormais incontournable de collaborer avec un influenceur. Les raisons sont multiples comme le développement de votre visibilité et notoriété, la création de contenu unique et original ou encore l’augmentation de vos ventes.
Pour commencer, pourriez-vous vous présenter et nous décrire votre univers en quelques mots ?
Nous sommes une famille (Audrey, Seb, Eleanor, Timothy et bébé 3 qui est en route) vivant sur les routes depuis 2016 et auteurs du livre « Et si on plaquait tout ? » On partage toute notre aventure à plus de 200 000 personnes sur nos réseaux sociaux, principalement Youtube et Instagram.
Qu’est ce qui vous a poussé à créer votre blog et votre chaîne YouTube pour partager vos voyages ? Quelle est votre valeur ajoutée pour les professionnels du tourisme ?
En fait, Family Coste est notre 5ème projet sur le web en près de 10 ans et c’est le premier qui a littéralement explosé. Nous avons suivi beaucoup de formations en web marketing et depuis longtemps nous étions convaincus que nous pouvions vivre du web et que cela nous permettrait d’atteindre une liberté hors du commun. Lorsque l’on a démarré Family Coste l’objectif était clairement de réussir à en vivre et c’est ce qui s’est passé en moins de 2 ans d’investissement sur nos réseaux.
- La collaboration doit être en accord avec nos valeurs pour que nous soyons sincères et transparents envers notre audience et envers nous même. Nous n’acceptons jamais un contrat qui ne puisse l’être. Nous devons être libres de dire les points négatifs si il y en a, ce qui dans tous les cas renforce l’influence sur ce que nous conseillons. Quand il y a trop de paillettes on se méfie beaucoup plus, c’est logique.
- La collaboration doit apporter quelque chose de positif et d’inspirant à notre audience, sinon il n’y a aucun intérêt à leur partager non plus.
- La collaboration doit combler les attentes de notre client. Que cela soit en terme de chiffres ou d’impact positif sur leur image de marque. Nos clients sont tous aussi importants que nos abonnés
Nous avons de nombreuses inspirations. Généralement des auteurs de livres de développement personnel ou autres créateurs de contenus (souvent américain) dans divers domaines sur Youtube. Le but étant toujours de nous améliorer personnellement et professionnellement.
Pour vous que représente le voyage en famille et quel message souhaitez-vous faire passer aux familles ?
Selon nous le voyage en famille est une chose magnifique. Voir un voyage à travers des yeux d’enfants est forcément différent. Ils nous aident à nous émerveiller devant des détails que notre oeil d’adulte a souvent tendance à ignorer. Cela permet également de vivre des expériences souvent uniques avec eux et avoir des souvenirs en famille plein la tête. De nombreuses familles n’osent pas partir en voyage car ils ont de nombreuses craintes et barrières personnelles, et c’est normal, mais à travers nos vidéos on aime leur montrer que bien souvent ces peurs n’ont pas de réels fondements et que voyager en famille est une chose merveilleuse et surtout possible, même pour eux !
Nous espérons que cette interview de Family Coste vous a plu, et si vous voulez en apprendrez davantage sur cette famille aussi attachante qu’inspirante. Retrouvez les sur Youtube, sur leur blog, sur Facebook, Instagram ou Twitter.