Le brief client – Besoins du client & objectifs :
L’enjeu majeur : accompagner la reprise du secteur en rappelant la valeur ajoutée des professionnels du secteur du tourisme : tour opérateurs, agence de voyages…
L’objectif était donc d’inciter l’audience à faire appel à un expert du tourisme pour organiser leur prochain voyage.
La réponse à laquelle on a pensé & Actions mises en place :
Nous avons alors réalisé une stratégie de diffusion d’une durée de 2 semaines pour la campagne “temps libre” des Entreprises du Voyage afin de stimuler la saison printemps-été pour les professionnels du secteur. Dans un premier temps, nous avons défini l’audience cible, préparé le contenu éditorial, et mis en place un planning cohérent tout en répartissant le budget alloué.
Elle a été lancée après le premier tour des élections en mettant en scène les candidats évincés.
Nous avons ensuite diffusé ces 10 visuels sur Facebook et Instagram avec 3 objectifs publicitaires : couverture, interactions et trafic.
Et enfin, nous avons mesuré les résultats en réalisant un rapport de la campagne avec les KPIs suivis.