Voyage : la tendance du Groupement Individuel Regroupé  (GIR)

De plus en plus de voyageurs recherchent des expériences de voyages à moindres coûts, qui correspondent à leurs envies et leurs attentes. Grâce à son approche unique, Miravita aide ses clients à faire prendre vie à leurs idées en proposant des voyages GIR (Groupement Individuel Regroupé). En d’autres termes, Miravita va assurer à des individuels des départs garantis au prix groupe.  

Que signifie la tendance du Groupement Individuel Regroupé (GIR) ?

Partons à la rencontre de Daniel Torres, Responsable marketing chez Miravita. 

1 – Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ainsi que la mission de Miravita ? 

Le voyageur actuel est, par défaut, quelqu’un qui a envie de découvrir le monde. Cela peut paraître une évidence, mais Miravita est née pour accompagner chaque voyageur, de façon individuelle, à découvrir les différentes cultures avec des acteurs locaux. Notre ambition est d’avoir un impact aussi sur la population locale, c’est pour cela que nous travaillons pour mettre en place un programme de développement durable en collaboration avec des ONG et des acteurs locaux.

2 – Quelles sont vos cibles de clientèle ?

Nous avons construit notre offre comme si elle était adressée à notre propre équipe. Pour rappel, Miravita est une marque de Saberatours, agence de voyages et tour-opérateur qui a plus de 45 ans. Nous sommes donc une équipe expérimentée, mais aussi hétérogène, avec des âges différents, des passions très variées et venant de divers horizons. Ce qui nous rassemble est l’envie de découvrir le monde, ses différentes cultures et ses habitants. 
Notre cible de clientèle comprend tous les voyageurs passionnés par la découverte de nouvelles destinations et désireux de faire un voyage organisé par de vrais experts.

3 – Pourquoi avoir choisi d’être accompagné par Travel-Insight pour la conception de votre branding et la gestion de votre stratégie Social Media ?

Dès le départ, quand nous avons réalisé qu’il nous fallait un accompagnement pour mettre en œuvre ce qu’on avait imaginé. Rafi Baghdassarian (créateur de Miravita) nous a proposé de parler avec Stanislas, directeur associé de Travel-Insight. Puis, nous avons commencé à découvrir toute l’équipe, et cela est devenu une évidence qu’on devait travailler ensemble. Nous partageons la même vision. Ils ont notamment une force de proposition et un sens de l’écoute incroyable.

4- Quels sont les avantages du voyage en GIR ?

Les voyages en GIR sont plus économiques pour le voyageur, car ils permettent de répartir les coûts à plusieurs personnes. Ils sont également plus conviviaux, permettant de rencontrer de nouvelles personnes qui ont un but commun : voyager, s’ouvrir l’esprit et s’enrichir culturellement. Ce sont donc des voyages qui permettent de découvrir l’essentiel d’une destination dans un format adapté que ce soit en termes de prix, de durée, et le tout dans une ambiance de partage d’expériences et d’émotions avec les autres participants. 

5 – Avez-vous des actualités/projets à nous partager ?

Notre plus belle actualité est la sortie de notre site courant novembre. Cela fait longtemps que nous travaillons en interne sur ce projet. Nous sommes impatients ! 

6 – Quel serait le message que vous souhaiteriez communiquer auprès des professionnels du tourisme ou des voyageurs ?

Découvrez le monde avec Miravita, voyages culturels et humains !  

7 – Le mot de la fin ?

Merci à vous. Toute l’équipe de Travel-Insight a toujours été à nous cotés, fort en écoute et en conseis. Sans vous, ce rêve n’aurait pas été possible.

Nos autres publications

JO Paris 2024 ambush marketing
nouveautés social media