2022-2023

Accompagnement en relations presse du Salon International de la Plongée Sous-Marine

Salon de la Plongée

HP Communication, organisme fondateur du Salon International de la Plongée Sous-marine, a mandaté Travel-Insight de septembre 2022 à janvier 2023 pour assurer et développer la couverture médiatique de la 24e édition du Salon international Plongée Sous-Marine qui s’est tenue du 6 au 9 janvier 2023. L’objectif était de promouvoir le Salon auprès de la presse française et francophone pour accroître le nombre de visiteurs et la notoriété du Salon.

Le Salon s’est avéré être un succès puisqu’il a accueilli 60 500 visiteurs, soit +35% par rapport à 2022.

La réponse et les actions mises en place par l’agence :

  • Elaboration et gestion de la stratégie presse du salon de septembre 2022 à janvier 2023
  • Création d’une liste de journalistes cibles
  • Production et diffusion de 6 communiqués de presse et d’1 dossier de presse
  • Organisation d’une conférence de presse 
  • Gestion des demandes entrantes et sollicitations des journalistes
  • Gestion des accréditations presse en amont et pendant le salon
  • Gestion de l’Espace Presse du salon 
  • Reporting et analyse des retombées

Les chiffres clés de notre collaboration

100
Retombées dans la presse
80000000
de lecteurs
500000
d'équivalence publicitaire