Le SETO a été créé en 2013 après 40 ans d’existence sous forme de club de professionnels d’abord, puis d’association. Son rôle est de promouvoir le secteur du tour-opérating auprès des instances officielles et institutionnelles, et de défendre les intérêts de ses acteurs sur les enjeux d’avenir de leur profession.
Face à la prise de conscience collective quant à l’urgence climatique, les grandes industries sont de plus en plus observées du fait de leur empreinte carbone. Le fonds de dotation du SETO a été créé pour apporter une solution complémentaire collective et pour inciter les autres à agir. Il aide ses adhérents à absorber leur empreinte carbone par des actions concrètes de reforestation.
Pour accompagner cette création, le SETO a demandé à Travel-Insight de créer un univers de marque afin de la structurer et ainsi inscrire l’image de marque du Setosphère de façon durable.
Complexité de mission :
- Besoin de fédérer les futurs mécènes,
- Communiquer de façon juste, précise et objective sur le fonds de dotation et sur ses actions
- Eviter les accusations de greenwashing par les potentiels détracteurs