logo-blanc

Agence de communication spécialisée dans le tourisme du voyage d'affaires et du loisirs. Nous concevons des campagnes marketing à la fois BtoC & BtoB.

Nos derniers articles

Top

Blogtrip bistronomique – Paris le plus grand bistrot

Blogtrip bistronomique – Paris le plus grand bistrot

Paris est la capitale mondiale de la gastronomie. Pour fêter cette réussite et remercier celles et ceux qui en sont à l’origine, Anne Hidalgo a décerné mercredi 26 avril à 100 Chefs de bistrots parisiens la médaille de la Ville de Paris, rendant ainsi hommage à leur action en faveur du rayonnement et de l’attractivité de Paris, et soulignant la volonté de la municipalité d’encourager l’émergence de nouveaux talents.

Cet événement s’est appuyé sur un collectif de Chefs, dont Alain Ducasse et Stéphane Jégo, qui ont sélectionné 100 bistrots parisiens représentatifs de la créativité et du dynamisme de la bistronomie dans la capitale. Ces bistrots sont issus de tous les arrondissements.

« Le bistrot fait partie intégrante de l’identité de Paris, pour les habitants, mais aussi les visiteurs de passage et les touristes du monde entier. Il participe à la renommée mondiale, au dynamisme et à l’attractivité de notre ville et je tiens à vous en remercier sincèrement », a souligné la Maire de Paris aux Chefs présents.

À l’occasion de cette cérémonie, ces chefs ont adopté une charte des bistrots parisiens, qui comporte six engagements :

1. Valoriser le savoir-faire culinaire français incarné, aussi, par la bistronomie.
2. Rendre leur cuisine accessible au plus grand nombre en proposant une carte à prix juste
3. Privilégier les circuits courts et valoriser les produits de qualité
4. Incarner l’identité propre du lieu
5. Mettre l’accent sur l’accueil et la convivialité caractéristiques de ces bistrots parisiens
6. Proposer une carte des vins diversifiée en accord avec les mets

Travel-Insight partenaire de l’office de tourisme de Paris et d’Atout France

Organisation d’un blogtrip de 30 blogueurs food Européens

Afin de soutenir l’opération à l’international, Atout France, avec le soutien de la Mairie de Paris, a réalisé une vidéo de promotion « Paris le plus grand bistrot », ainsi qu’un site dédié en deux langues qui présente les 100 bistrots récompensés : www.bistroparis.france.fr / www.bistrotparis.france.fr. La vidéo a été publiée  le jour même sur les réseaux sociaux de Atout France avec le hashtag #bistronomie2017 et largement relayée par son réseau à l’international, les partenaires, les Chefs, la Mairie de Paris, les Ambassades, mais également des influenceurs. La vidéo  et le dispositif sont également valorisés sur les différentes versions du site www.france.fr  pendant un mois.

En parallèle, un accueil de presse a été organisé  en collaboration avec l’Office de Tourisme et de Congrès de Paris, durant lequel une quarantaine de journalistes étrangers ont pu visiter des lieux emblématiques de la capitale et découvrir certains bistrots récompensés par la Mairie de Paris.

Article par Atout France