logo-blanc

Agence de communication spécialisée dans le tourisme du voyage d'affaires et du loisirs. Nous concevons des campagnes marketing à la fois BtoC & BtoB.

Nos derniers articles

Top

Bons plans voyages : Interrail Experience

Bons plans voyages : Interrail Experience

Paris, le 26 juin 2017 – La SNCF lance un site de bons plans collaboratifs à destination des voyageurs Interrail afin de diversifier sa communication digitale et mettre le voyageur au centre de sa stratégie webmarketing.

Il est important de souligner qu’Interrail France ne dispose d’aucun site Internet marchand car le produit en France est vendu uniquement en gare ou en boutique SNCF. Les voyageurs français souhaitant se procurer un Pass Interrail doivent donc se rendre dans des boutiques physiques afin de procéder à l’acte d’achat.

« Avec un produit tel qu’Interrail dont la cible principale sont les jeunes entre 18 et 30 ans, ne pas disposer d’un site internet marchand pour la marque en France était très compliqué et il fallait trouver des stratégies disruptives de web to store autres que les réseaux sociaux qui ne suffisent plus aujourd’hui », explique Jean-Charles Martin, chef de produit Interrail.

Le site Internet collaboratif Interrail Experience, permet aux voyageurs souhaitant partir découvrir l’Europe avec Interrail de trouver des bons plans de voyageurs ayant déjà vécu ce voyage dans plus de 30 pays européens desservis par l’Interrail Global Pass.

Les bons plans sont répertoriés par pays et par thématiques en termes d’hébergements, d’activités, de restaurants, de bars… Une rubrique concernant la marque est également présente où les voyageurs peuvent y trouver des informations détaillées concernant l’achat et l’utilisation du pass, les réservations de trains, les différents trajets… afin d’inciter les prospects à se rendre en boutique SNCF.

Ainsi, chaque personne disposant d’un bon plan dans un pays desservi par Interrail pourra le poster en seulement quelques clics et il sera ensuite validé avant d’être publié. La plateforme Interrail Experience a pour but de devenir le Trip Advisor des voyageurs français souhaitant vivre l’expérience de découvrir l’Europe en train.

Afin d’inciter les voyageurs à utiliser la plateforme, un programme de fidélité sera mis en place dans les prochains mois afin de pouvoir récompenser les personnes actives sur la plateforme collaborative.             .

#Interrail devient alors plus qu’une marque mais une réelle #InterrailExperience où la disruption avec le web to store est au cœur du produit en France.

À propos d’Interrail

Le pass Interrail est un produit communautaire permettant aux détenteurs du pass l’utilisation de 30 réseaux ferrés européens. La distribution est assurée entre autre par les entités ferroviaires dont la SNCF. Le GEIE Eurail (Groupement Européen d’Intérêt Economique) s’occupe de la partie marketing et financière du produit Interrail. Pour plus d’informations sur les pass Interrail c’est ici.