logo-blanc

Agence de communication spécialisée dans le tourisme du voyage d'affaires et du loisirs. Nous concevons des campagnes marketing à la fois BtoC & BtoB.

Nos derniers articles

Téléphone :  01 84 25 56 82 

Dealer avec un influenceur voyage

Dealer avec un influenceur voyage

Les blogueurs et les influenceurs sont de plus en plus sollicités pour faire la promotion des marques. Ils s’imposent comme un nouveau vecteur de communication. Quelle relation privilégier lorsqu’on fait appel à un influenceur pour promouvoir sa marque ? Éléments de réponse avec les témoignages de Bruno Maltor, Fondateur de Votre Tour Du Monde et Alex Vizeo, Fondateur du blog VIZEO.net.

Différents niveaux de partenariats existent entre la marque et l’influenceur. Nous allons voir quelles sont les bonnes et les mauvaises pratiques qui s’inscrivent dans cette démarche. Car bien que le sujet soit un peu tabou, il existe un vrai lien commercial, qui permet d’une part aux influenceurs du tourisme et des voyages d’exister et d’autre part, aux marques de toucher une audience qualifiée.

Aujourd’hui, les pratiques existent et elles se comptent sur les doigts de la main : création de contenu en échange d’une ou plusieurs prestations offertes, publi-rédactionnel, et pour finir les deux, c’est-à-dire une prestation offerte et une rémunération en échange du contenu produit.

Mais il ne faut pas se leurrer : la fausse bonne idée de la création de contenu en échange d’une ou plusieurs prestations offertes n’est pas la bonne pratique.  A cela plusieurs inconvénients : cela ternie le travail des influenceurs qui vivent de cette passion et qui produisent un contenu ultra qualitatif pour une audience très sensible et très fidèle.

Par ailleurs, pour la marque, cette approche ne garantit pas un partenariat gagnant – gagnant et peut laisser la porte ouverte à une production sous-qualitative. Qui vous dit que le contenu sera produit, dans les temps, dans le respect de votre service/produit, ou encore dans le respect de vos objectifs marketing et commerciaux ?

Découvrez la suite en cliquant ici