En 2021 les Parcs Naturels Régionaux ont initié une mission d’accompagnement, de formation et de coaching pour le développement des bonnes collaborations dans le marketing d’influence. Nous avons animé et accompagné les PNR dans ce tout nouveau sujet pour eux.
La mission que nous avons réalisé pour les Parcs Naturels Régionaux :
- Qui sont les influenceurs ? (Micro influenceur, macro influenceur, influenceurs,
- Pourquoi travailler avec eux ? A quels objectifs répondent-ils ?
- Comment travaillent-ils avec les marques ?
- Comment détecter le bon influenceur pour la promotion de sa marque ou de sa destination ?
- Mesurer les retombées de son opération d’influence
- Retour sur l’opération des Parcs naturels Régionaux et l’opération d’influence
- Savoir rédiger un contrat avec un influenceur voyage
- La collaboration une fois lancée
Journée de consulting influence
- Analyse de l’opération dans son ensemble
- Vérification du rapport des performances
- Benchmark de pression digitale et concurrentielle sur l’opération
- SWOT de l’opération d’influence
- Retours sur l’opération, recommandations stratégiques d’amélioration
- Note de synthése et d’accompagnement des PNR