Le brief client – Besoins du client & objectifs :
Dans le cadre de sa rénovation et de l’ouverture d’un nouveau bâtiment avec de nouvelles chambres, Viva Wyndham a fait appel aux services de Travel-Insight afin de renouveler sa photothèque et vidéothèque. L’hôtel souhaitait mettre en avant des jeunes couples en vacances en leur faisant vivre une véritable expérience client. Loin d’un shooting classique, le but de cette création de contenus était de produire des photos authentiques et une vidéo de l’hôtel au travers duquel le voyageur pourrait s’identifier.
La réponse à laquelle on a pensé & Actions mises en place :
Le shooting a été travaillé en amont avec premièrement la sélection des modèles en République Dominicaine. Nous avons fait le choix de choisir deux couples aux couleurs de peau différentes afin de ne pas être communautaire dans la communication et pouvoir ensuite utiliser le contenu sur les différents marchés que l’hôtel souhaite cibler. Grâce à notre réseau sur place, nous avons facilement pu trouver plusieurs modèles et faire une sélection afin de laisser le choix au client. Une fois la sélection des modèles faite par Viva Wyndham, nous avons travaillé sur toute la partie artistique avec un planning selon les jours de tournage des différentes scènes vidéos et photos à produire. Sur place, nous avons également géré la partie des tenues vestimentaires des modèles, le maquillage et la coiffure et bien évidemment l’ensemble des prises de vues. Un shooting intense sur deux jours de tournage mais où le résultat attendu a été plus qu’au rendez-vous !
Résultats qualitatifs / Éléments produits
Retombées obtenues
Nous avons produit plus de 100 photos pour l’hôtel et une vidéo globale de présentation.
L’ensemble des photos et la vidéo seront utilisés sur les réseaux sociaux de Viva Wyndham mais également sur des panneaux publicitaires au Canada, USA et République Dominicaine.