2023

Création de marque : Setosphere

Setosphère

Le SETO a été créé en 2013 après 40 ans d’existence sous forme de club de professionnels d’abord, puis d’association. Son rôle est de promouvoir le secteur du tour-opérating auprès des instances officielles et institutionnelles, et de défendre les intérêts de ses acteurs sur les enjeux d’avenir de leur profession.

Face à la prise de conscience collective quant à l’urgence climatique, les grandes industries sont de plus en plus observées du fait de leur empreinte carbone. Le fonds de dotation du SETO a été créé pour apporter une solution complémentaire collective et pour inciter les autres à agir. Il aide ses adhérents à absorber leur empreinte carbone par des actions concrètes de reforestation. 

Pour accompagner cette création, le SETO a demandé à Travel-Insight de créer un univers de marque afin de la structurer et ainsi inscrire l’image de marque du Setosphère de façon durable. 

Complexité de mission : 

  • Besoin de fédérer les futurs mécènes,
  • Communiquer de façon juste, précise et objective sur le fonds de dotation et sur ses actions
  • Eviter les accusations de greenwashing par les potentiels détracteurs

Les chiffres clés de notre collaboration

120
Page d'audit
4
Documents créatifs de positionnement
1
Document synthèse pour les adhérents

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