Le brief client – Besoins du client & objectifs :
L’Office de Tourisme souhaitait continuer la promotion de la République Dominicaine sur les réseaux et augmenter la visibilité de la destination tout en allant chercher une nouvelle cible : les Millenials.
La réponse à laquelle on a pensé & Actions mises en place :
Afin de répondre à ces objectifs, nous avons mis en place cette création de compte TikTok pour la République Dominicaine dont nous gérons l’animation tous les mois. Cette plateforme social media est idéale pour inspirer, divertir les internautes et leur donner envie de visiter la destination. En se positionnant sur TikTok nous sommes sûrs de pouvoir toucher une cible plus jeune car c’est dessus que sont tous les Millenials aujourd’hui.
Ainsi, chaque mois sont publiés plusieurs posts reprenant des trends du moment pour mettre en avant la destination à travers un contenu inspirationnel. Nous nous occupons de sélectionner les contenus fournis par la destination ou que nous avons de notre côté, de mettre en forme la vidéo ainsi que de publier le contenu. Chaque TikTok met en avant les sites à visiter, la culture, les paysages à découvrir ainsi que les expériences à vivre sur la destination. Le but étant de faire découvrir la République Dominicaine aux utilisateurs TikTok à travers un contenu vidéo qui permet d’inspirer les internautes en leur donnant envie de découvrir la destination grâce à de beaux contenus dynamiques et inspirants.
Résultats qualitatifs / Éléments produits
Voici les 3 meilleurs posts TikTok sur 2022
Un TikTok sur les baleines à bosse qui a généré 1.2M de vues et 44.7K likes
Une vidéo sur des rivières et cascades qui a généré 1.1M de vues et 9 967 likes
Une vidéo sur une dégustation de noix de coco sur la plage qui a généré 765,9k de vues et 7 193 likes