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Growth Hacking : Générer des leads BtoB & BtoC

Growth Hacking : Générer des leads BtoB & BtoC

Pour ce nouvel article sur le Growth Hacking, je vais vous expliquer comment générer des leads à moindre coûts en utilisant Twitter ! Ce tutoriel s’adresse autant pour des actions en BtoC que BtoB ! L’idée de cet article est de suivre les étapes suivantes : cibler, automatiser des actions, et récolter les fruits d’une bonne stratégie !

Quand on est en période de lancement d’une startup ou d’un nouveau service, il est difficile de fédérer sa communauté et d’adresser de la publicité (les tarifs publicitaires de Twitter sont vraiment chers comparés aux autres réseaux sociaux). Mais alors comment faire quand ses tweets n’ont encore que trop peu de viralité ?

Vous pouvez avoir recours à des solutions qui automatiseront un maximum votre engagement sur la twittosphère et ainsi générer de l’intérêt à vous suivre. Il existe quelques outils miracle qui vous permettront de fédérer chaque jour de nouveaux utilisateurs comme par exemple Twittfox. Twittfox, c’est l’outil par excellence de monitoring tout d’abord d’une veille des mots clés que vous ciblez puis sur lesquels vous souhaitez vous engager. Simple d’utilisation une fois programmé, il fait tout le boulot pour vous : Likes automatiques, Retweets, Follows / Unfollow… Bien évidemment dans la certaine limite imposée par l’offre pour laquelle vous vous êtes engagé.

L’idée est donc la suivante : Il faut cibler les hashtags et autres utilisateurs sur lesquels vous souhaitez générer un engagement pour générer un premier pas vers la création de votre lead.

Comment programmer :

  • Likes : Vous devez programmer l’outil pour qu’il aime l’ensemble des hashtags sur lesquels vous vous positionnez : #Travel #etourisme #tourisme #TOM #TravelOnMove. Ça sera déjà un bon point de commencement.
  • Retweets : Vous devez programmer l’outil pour qu’il ne retweete que l’information qui vous importe ! Car attention, des tweets, il y en a beaucoup sur le réseau social, donc visez juste ! Par exemple quand quelqu’un parle de vous : « Le service proposé par @TravelOnMove est génial #Tourisme #Etourisme #Travel »
  • Nom d’utilisateur : Il est important de se rendre compte d’une chose : si votre concurrent produit de l’engagement c’est une magnifique source d’attractivité pour vous. Oui je suis bien en train de vous dire que pour une fois, la performance de votre concurrent est bénéfique pour vous ! Je m’explique : Il est possible de créer un follow de tous les utilisateurs qui tweete sur un hashtag bien spécifique, mais également ceux qui mentionnent un nom d’utilisateur ! Il faudra alors programmer l’outil pour qu’il follow l’ensemble des personnes qui s’engagent sur un nom d’utilisateur et surtout de celui du concurrent.

Ce que vous allez générer ? Les personnes qui recevront votre marque d’affection seront curieux de savoir qui vous êtes et vous obtiendrez peut-être le follow espéré, car vous les intéressez.

Vous générez des follows ? Deuxième étape : la création de lead !

Pour cela rien de plus simple, je vous invite à vous rendre sur Crowdfire pour programmer l’outil dans sa partie automatique pour qu’il génère des messages de bienvenue à votre nouvelle audience. Ce qui veut dire qu’à chaque nouvel utilisateur un message lui sera envoyé.

Et bien évidemment, il faut rendre ce message percutant pour le renvoyer sur une landing page performante !

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