Corsair est une compagnie aérienne française qui opère des vols réguliers à destination des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Punta Cana), de l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice et Mayotte), de l’Afrique (Côte d’Ivoire) et du Canada (Montréal). Corsair opère depuis Paris/Orly, Lyon, Marseille, Bordeaux et Nantes.
Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Laura Paris, Responsable Webmarketing de Corsair.
1 – Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ainsi que la mission de Corsair ?
Je suis Laura Paris, j’ai rejoint Corsair en février 2020, trois semaines avant le premier confinement et l’arrêt total des voyages. Mon rôle est d’orchestrer l’équipe webmarketing en charge des leviers d’acquisition, des réseaux sociaux, du content et de l’influence marketing.
2 – Comment avez-vous vécu la crise sanitaire durant l’arrêt net des voyages ?
Pendant la crise sanitaire, de nombreuses opérations cargo ont été mises en place entre l’Hexagone et les Outre-mer permettant de transporter du matériel ainsi que des équipes médicales.
3 – Parmi les nombreuses destinations que vous desservez, quelles sont celles qui se vendent le mieux en cette année 2022 ?
En tant que responsable webmarketing, je suis sollicitée pour mettre en place des opérations d’influence afin de promouvoir nos belles destinations. Cette année les destinations les plus plébiscitées par les influenceurs sont : l’Île Maurice (longuement fermée pendant le covid), la Martinique et Punta Cana.
4 – Vous avez choisi d’élargir votre offre en ouvrant 3 vols vers Punta Cana, pouvez-vous nous en parler ?
Face au succès de la ligne Paris-Orly/Punta Cana, nous avons décidé d’ouvrir 3 fréquences sur cette liaison. C’est une destination de rêve où nos clients passent un voyage inoubliable au cœur des Caraïbes. Ses magnifiques plages, son climat estival toute l’année, sa capitale Saint-Domingue, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO font de la République dominicaine une île incontournable des Caraïbes qui continuent d’attirer les touristes.
5 – Pourquoi avoir choisi de collaborer avec Travel-Insight pour l’organisation d’un blogtrip en République Dominicaine en décembre 2021 ?
J’ai rencontré Travel-Insight lors du salon Top Résa en 2021 qui m’a fait part de son expertise dans l’influence marketing. Par ailleurs, l’agence étant en charge de clients dans le tourisme, il était tout naturel de les choisir.
6 – Avez-vous des futurs projets pour cette année 2022 ?
Cette année, nous poursuivons le renouvellement de notre flotte que nous avons amorcé pendant la crise sanitaire. Ce projet concrétise notre ambition de contribuer activement à la transition énergétique du transport aérien, enjeu majeur du secteur.
Aujourd’hui, Corsair dispose d’une flotte de 9 avions. Nous avons déjà reçu 4 A330neo neufs et nous recevrons le 5ème d’ici mai 2022. Les 4 A330ceo seront renouvelés d’ici fin 2024. Notre compagnie aérienne disposera alors de la flotte la plus jeune du marché avec une moyenne d’âge de 2 ans.
Les performances environnementales de ce nouvel Airbus A330neo sont en très nette amélioration par rapport à celles des avions d’ancienne génération : réduction de 25% de consommation de carburant et d’émissions de CO2 par siège, ainsi que de 60% de l’empreinte sonore.
En parallèle, nous continuons aussi de diversifier notre réseau en 2022. Outre l’ouverture de lignes depuis la province (Bordeaux / Pointe-à-Pitre, Lyon / Pointe-à-Pitre, Nantes / Fort-de-France, Lyon / Marseille / La Réunion / Maurice), nous ouvrons également cet été de nouvelles destinations au départ de Paris-Orly : Montréal (Canada) et Bamako (Mali).
Enfin, des actions sur les réseaux sociaux seront menées tout au long de l’année sur différentes thématiques : la gastronomie à bord, le renouvellement de notre flotte, le wifi et la connectivité, etc…Stay tuned !
7 – Quel serait le message que vous souhaiteriez communiquer auprès des professionnels du tourisme ou des voyageurs français ?
Nous sommes, depuis longue date, le partenaire des tour-opérateurs et des agences de voyages. Nous avons dévoilé en début d’année 2022, une nouvelle signature faisant écho à la qualité de notre produit et de notre service : « Corsair, voyagez en bonne compagnie ».
Cette nouvelle signature reflète l’attention portée par les employés de la compagnie pour répondre aux besoins et attentes des passagers, en vol et au sol. Corsair affiche ainsi son ambition de devenir la compagnie la plus recommandée sur ses destinations et s’engage à continuer à apporter toute son attention sur la qualité de son service pour ses clients ainsi que pour ses relations de partenariat avec tous les acteurs du tourisme.
8 – Le mot de la fin ?
Avec Corsair, voyagez en bonne compagnie.