Retour sur les Travel d’Or

Jeudi 8 juillet dernier, était l’occasion pour nous de retrouver partenaires, amis, et professionnels du secteur lors de la soirée des Travel d’Or. Un des événements que nous attendons le plus pendant l’année. 

A l’instar de son cousin le Festival de Cannes qui avait lieu au même instant, je doute que les invités de la soirée auraient eu un doute sur leur participation avec deux invitations en mains pour ces événements.  

 

 

Cette soirée récompense les entreprises du tourisme qui ont su se démarquer dans l’année au travers de leurs engagements, de leurs investissements, de leur digitalisation, de leur distribution.. Des distinctions qui témoignent d’un secteur et de professionnels dont la passion les anime toujours, frustrés et dans l’attente d’une reprise qui se profile doucement pour tous. 

Nous avons été très honorés pendant cette soirée de la présence de nos invités, de leur bonne humeur, et surtout des prix que deux d’entre eux ont pu remporter : Cyrielle Bon, directrice générale de l’office de tourisme du Canada, un prix qui récompense le travail de promotion de la destination, et Bruno Maltor, pour le prix du meilleur influenceur voyage de l’année, il est spécialisé dans le voyage depuis 2012, année de son lancement. Nous avons eu également la grande surprise de retrouver Verychic sur scène, qui a obtenu le prix de la distribution que nous accompagnons pour une mission de branding. Alexandra, Nicolas, et Prixa : nous vous félicitons tous encore une nouvelle fois ainsi que toutes les équipes qui ont permis l’obtention de ce prix. 

 

 

Les Travel d’Or nous ont aidé à ouvrir les yeux : des professionnels rassemblés, qui ont tous la même conviction de faire preuve de résilience et d’espoir pour une reprise touristique dont tous les signaux sont de plus en plus au vert. Les frontières commencent à se rouvrir sans pré-requis, l’immunité collective en France n’est plus qu’une question de quelques mois, le secteur met de côté les vieilles casseroles et se rassemble, les aéroports et les gares se remplissent. Des signaux dont aucun d’entre nous peut passer à côté. Le prochain rendez-vous de cet espoir de reprise touristique sera lancé par IFTM qui aura lieu du 5 au 8 octobre prochain, avec un secteur dans les startings blocks, prêts pour la reprise après un été qui devrait finaliser cette transition de stagnance à décollage des ventes. 

L’été est à mes yeux la dernière ligne droite de préparation et de transition pour les professionnels du tourisme. Tout laisse à penser que septembre sera enfin le mois vers un décollage progressif d’une vraie reprise et ainsi des départs voyageurs. 

Nous sommes heureux et fiers d’avoir assurés pendant cette nouvelle année l’accompagnement digital de nos partenaires et attendons de voir avec impatience la naissance et le lancement tant attendu de leurs investissements dans de si nombreux nouveaux projets. C’est pour nous une année pleine d’émotions et de nouveaux challenges : Chapka et le lancement de leur nouvelle identité, Verychic et son Rebranding, la plateforme “Everywhere” pour IFTM, le lancement de Amériques Aventures par Voyages Couture, la Sologne et ses campagnes télévisées, la refonte du portail du Cediv, la refonte du site internet du SETO, des stratégies social media pour des acteurs comme Eventiz, Visit Var, Resaneo, et les multiples campagnes d’influence de l’année dont celles de la Vendée. 

Je vous souhaite à tous un bel été, reposant ou acharné de travail, une dernière ligne droite avant une rentrée qui je l’espère, et sans boule de cristal, sera le tarmac d’un nouveau voyage pour tout le monde. Nous vous retrouverons également à la rentrée avec des annonces importantes pour l’agence et pour vous, car nous aussi, nous avons réalisé un travail silencieux et qui devrait faire du bruit.

 

Découvrez ci-dessous les réponses de Bruno Maltor à nos questions :

 

En 2012, tu lançais ton blog voyage et en 2021, tu reçois le prix de l’influenceur de l’année aux Travel d’Or. Comment en es-tu arrivé là ?

Je dirais que c’est un mixte de créativité, toujours essayer de renouveler mon contenu, ne jamais me dire que parce qu’une chose fonctionne je vais faire que ça tout le temps. Travail également, se poser les bonnes questions : il y a des réseaux qui peuvent être intéressant notamment là où il n’y a pas encore beaucoup de monde. Par exemple, je me suis lancé sur Instagram en 2015, à l’époque il n’y avait pas beaucoup de gens qui y croyaient. Je fais la même chose en ce moment avec LinkedIn ou encore Tik Tok. C’est donc un mixte de créativité, de travail, de paris sur lesquels je vais miser et la passion qui je l’espère transpire à travers tout mes contenus.

Que représente pour toi ce prix ?

C’est un peu le symbole de tout le travail que j’ai pu accomplir ces derniers temps. Ce serait mentir de dire que ça ne me fait rien de l’avoir gagné. Je suis fière et ça me permet de pouvoir raconter à mes grands-parents que j’ai gagné un prix et qu’ils soient très fiers de moi.

Comment vois-tu l’avenir du tourisme ?

Je pense qu’il sera encore très local dans les années à venir, c’est une tendance qui va durer. Il ne faut pas oublier qu’elle était là déjà avant le Covid, on a pas attendu la crise pour voyager en France, les français voyagent énormément en France. Et il y aura peut-être de plus en plus l’envie de faire du slow travel, ne pas « bâclée » une destination mais prendre le temps de vraiment la découvrir, l’expérimenter tout simplement.

Malgré la crise actuelle, qu’as tu fais pour réussir à te démarquer dans le secteur du tourisme durant 2020/2021 ?

J’ai refait entièrement mon blog de A à Z d’un point de vue graphisme et j’ai sortie un jeu de société. ça a été mes 2 gros projets de l’année dernière, évidemment j’ai aussi fait pleins de vidéos en France, mon contenu a été adapté en fonction de la crise sanitaire. L’univers graphique revue et le jeu de société ont été 2 projets qui m’ont permis d’optimiser mon temps et de continuer à me démarquer dans le secteur du tourisme.

Quels sont tes projets futurs ?

La création d’une marque pour des voyageurs qui ont des valeurs communes. C’est un beau périple que de faire un tel projet et j’espère qu’il pourra sortir avant la fin de l’année, restez connecté sur mes réseaux !

Nos autres publications

JO Paris 2024 ambush marketing