logo-blanc

Agence de communication spécialisée dans le tourisme du voyage d'affaires et du loisirs. Nous concevons des campagnes marketing à la fois BtoC & BtoB.

Nos derniers articles

Téléphone :  01 84 25 56 82 

Little Gypsy – Youtubeuse voyage

Little Gypsy – Youtubeuse voyage

Nous sommes partis à la rencontre de Morgane alias Little Gypsy, la Youtubeuse voyage qui aime “Voyager en s’amusant”. Ses vidéos sont dynamiques, drôles, et très humaines. Elle touche par sa sincérité et nous fait voyager à travers le monde au travers d’une dimension très locale loin des sentiers battues ! Bref à l’agence on adore son humour et on auto dérision qui font le charme de ses vidéos ! 

Bonjour Little Gypsy pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Comment vous êtes-vous lancé dans la création de votre blog ?

Je m’appelle Morgane, j’ai 27 ans et je suis Niçoise. Avant de devenir blogueuse, je travaillais avec les animaux (une autre très grande passion). Depuis toute petite je voyage beaucoup. Mais un jour, à mes 23 ans, j’ai mis un sac sur mon dos pour partir en Bretagne et je ne l’ai plus jamais quitté. J’ai donc fait alors le choix de vivre comme «une petite bohème» (Little Gypsy). Ayant toujours fait des vidéos depuis très jeune, j’ai eu l’idée de créer le blog Little Gypsy lors de mon premier voyage en Asie en 2013.

 

J’ai voulu associer voyage, humour et émotion en vidéo tout en touchant les gens sur la destination. Je tiens aussi à aider les internautes à réaliser leurs rêves et partir également à leur tour en voyage par le biais de mes articles, tutos, vloging et live blogging sur mes réseaux. Little Gypsy est donc un blog essentiellement basé sur des vidéos, pour donner envie de voyager tout en s’amusant.

Quels sont les sujets que vous traitez et comment les choisissez-vous ? Quel est ton rythme de publication ?

Le plus souvent mes sujets sont la nature, les animaux et les locaux. En fait je n’ai pas vraiment un sujet de prédilection, j’essaie juste d’inspirer les gens selon ce que je peux ressentir pendant un voyage. Mon rythme de publication varie, je ne vais pas poster pour poster si je n’ai rien à dire, c’est vraiment selon ce qui se passe dans ma vie et dans mes voyages. Mes followers suivent une personne, pas une page de voyage.

Comment organisez-vous la promotion de votre blog et de son contenu ?

Je ne pense pas promotion avec mon blog, je me fiche de combien je gagne en follower et combien de vues je peux avoir, des fois on peut faire une vidéo à 10 000 vues mais avoir donné envie à 10 personnes de partir et c’est ce qui devrait compter. Le plus souvent ce qui plait aux gens c’est quand je poste des vidéos marrantes ou quand j’écris un article avec le cœur, à moi donc de trouver assez d’inspiration.

Êtes-vous un influenceur professionnel ou avez-vous une activité annexe ?

Cela fait 2 ans que c’est mon activité à plein temps.

Comment définissez-vous votre métier ? Comment vous positionnez-vous ?

On peut tous devenir blogueur, mais à partir du moment où on nous appelle des influenceurs et qu’on influence les gens sur des choix c’est une lourde responsabilité qui ne faut prendre à la légère. Je pense que je suis plein de métier à la fois je ne sais pas trop comment me positionner encore mais si je dois définir mon métier ce serait : le plus beau métier du monde !

Pouvez-vous nous présenter une journée type d’un influenceur voyage ?

C’est tellement aléatoire, si on est en voyage, on profite l’instant, on filme, on prend des photos et les soirs on travaille sur l’ordi jusque tard pour retoucher les photos, les poster sur les réseaux répondent aux commentaires et commencer à monter les vidéos.

Quand on rentre, on répond aux mails, on écrit les articles sur le voyage précédent, on monte les vidéos finales, on commence à planifier d’autres projets, écrire de nouvelles vidéos… Ça demande énormément de temps des fois je me lève à 7h et je fini ma journée à 2h du matin, il faut vraiment aimer ce travail pour tenir.

Pour vous par quoi commence une bonne collaboration avec une entreprise ou une agence ?

Il faut se ressembler, faire confiance à l’influencer, ne pas lui demander de changer car encore une fois derrière nous influençons des gens ! Si un sujet ne me ressemble pas ou qu’on me demande de mentir je refuse totalement.

Quels sont les conseils que vous aimeriez donner à une entreprise ou une agence qui souhaiterez collaborer avec vous ?

Il faut faire confiance à l’influencer qu’on appelle et aimer ce qu’il fait, sa manière de toucher les gens, avoir des objectifs en commun avec lui. Aujourd’hui beaucoup sont devenues professionnels et nous savons exactement ce que nous faisons.

Comment voyez-vous votre avenir d’influenceur voyage ?

Aucune idée ! Je pense que ce métier d’influencer est encore trop récent pour avoir un avis sur son avenir. Je vie ce moment à fond. C’est une chance incroyable ce qu’il m’arrive et je m’en rends compte tous les jours en ouvrant les messages privés de mes internautes ou lorsque je suis en voyage. J’ai toujours dis que je finirai ma vie en ouvrant une petite agence pour emmener les gens voir les orques et les dauphins. Dans le pire des cas, si tout s’arrête demain j’ai un page de 75 000 personnes qui sauront où partir avec moi par la suite 😉