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Agence de communication spécialisée dans le tourisme du voyage d'affaires et du loisirs. Nous concevons des campagnes marketing à la fois BtoC & BtoB.

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Nos formations tourisme

NOS FORMATIONS TOURISME

Relations influenceurs

Viralité

Collaborer avec des influenceurs

Objectifs : Comprendre l’enjeu de travailler avec des influenceurs et la manière par laquelle vous devez le faire de la prise de contact à la fin de mission.

  • Qu’est ce qu’un influenceur versus un journaliste, et un blogueur ?
  • Les bénéfices pour votre marque
  • Les outils pour les identifier
  • Les types de partenariats commerciaux existants
  • Les missions que vous pouvez mettre en place
  • Suivi qualité et impacts de la mission
  • Mettre en place une mission de long terme

Durée : 1 jour, 7 heures

Organiser une mission de promotion

Objectifs : Comprendre les enjeux et organiser une mission de promotion (Blogtrip, voyage de presse …).

  • Qu’est ce qu’un influenceur versus un journaliste, et un blogueur ?
  • Les bénéfices pour votre marque
  • Les différentes mission de promotion et leurs impacts : Mission avec un Influenceur, Voyage de presse, Blogtrip
  • Les types de partenariats commerciaux existants
  • L’organisation d’une mission de promotion complète
    • Identification et invitation des participants
    • Contractualisation de la mission
    • Veille en temps réel et post-opération
    • Rapport de mission et book

Durée : 1 jour, 7 heures

Veiller & mesurer

Objectifs : Ce module de formation sert à mettre en place des outils de veille des influenceurs pour votre marque ou votre destination. L’enjeu étant d’identifier des influenceurs ou des blogueurs qui pourraient travailler avec vous dans l’immédiat ou dans le futur.

  • Qu’est ce qu’un influenceur versus un journaliste, et un blogueur ?
  • Les bénéfices pour votre marque
  • Les types de partenariats commerciaux existants
  • Mettre en place des outils de veille  d’identification :
    • Passé : De contenus éditoriaux et social média
    • Présent : D’influenceur présent sur votre destination ou qui pourrait à l’avenir collaborer avec votre marque
    • Futur : Identifier des influenceurs pour collaborer avec eux

Durée : 1/2 jour, 4 heures

Contractualiser une mission

Objectifs : Identifier les points clés de la contractualisation d’une mission de promotion avec un influenceur.

  • Qu’est ce qu’un influenceur versus un journaliste, et un blogueur ?
  • Les bénéfices pour votre marque
  • Les types de partenariats commerciaux existants
  • Materiels et équipements
  • Délais d’exécution
  • La rémunération ou l’échange de marchandise
  • Cession des droits d’auteur
  • Obligations de l’auteur

Durée : 1/2 jour, 4 heures

Social Média

Visibilité

Stratégie social média

Objectifs : Comprendre les enjeux du Community Management, savoir définir une stratégie de Réseaux sociaux efficace, choisir les médias et réseaux sociaux pertinents, penser et rédiger des posts pertinents et adaptés, créer, animer, renforcer sa communauté.

  • Les différents réseaux sociaux existants et leurs intérêts marketing
  • Choisir un réseau social selon sa cible
  • Définir son ton et sa création de contenu
  • Identifier les moments les plus propices de communication
  • Mesurer les résultats de son community management et identifier des axes d’optimisation
  • Finalité : Apprendre à définir un planing stratégique
  • Les tendances du web et évolution des contenus viraux

Durée : 1 jour, 7 heures

Construire un planning stratégique

Objectifs : Mettre en place une politique et calendrier de community management opérationnelle, avec l’ensemble des outils de suivi et d’accompagnement.

  • Les différents réseaux sociaux existants et leurs intérêts marketing
  • Choisir un réseau social selon sa cible
  • Définir son ton et sa création de contenu
  • Identifier les moments les plus propices de communication

Durée : 1 jour, 4 heures

Benchmarking concurrentiel

Objectifs : 

  • Identifier les techniques, stratégies et positionnements des concurrents
  • Comparer les performances de son entreprise à celle de la concurrence
  • Repérer les stratégies gagnantes et les appliquer à son organisation
  • Etablir des objectifs et des indicateurs de suivi
  • Savoir élaborer des plans d’action

Durée : 1 jour, 7 heures

Écrire pour le Web

Conversion

Référencement naturel et SEO

Objectifs : Positionner son site en 1ère page des moteurs pour des milliers de mots-clés stratégiques ; Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche… Faire indexer toutes les pages de son site en surmontant les contraintes techniques.

  • Bâtir une stratégie efficace de choix des mots-clés
  • Comprendre les techniques utilisées par les concurrents pour en tirer profit et leur passer devant
  • Savoir dans les détails ce que sont les liens HTML (internes, externes, entrants, sortants, relatifs, absolus, en dur, réciproques, triangulaires, nofollow, etc.)
  • Bien connaître les différents types de redirection et leur impact sur le référencement

Durée : 1 jour, 7 heures

Storytelling

Objectifs : Identifier et prendre en main les différents outils du brand content, Intégrer le brand content à la stratégie d’entreprise, Trouver le ton éditorial percutant et efficace pour renforcer la marque via le storytelling.

Durée : 1 jour, 7 heures

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