Nos articles

  • All
  • Design
  • Interviews
  • L'agence
  • Les actualités clients
  • Relations influenceurs
  • Réseaux sociaux
  • Témoignages
  • Vidéo
  • Vie de l'agence
  • Web & App

Instagram, l’un des réseaux préférés des community managers de l’équipe Travel-Insight ne cesse de se développer et d’apporter de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. On vous dévoilait déjà en juillet dernier des nouveautés comme l’apparition des Reels et la possibilité d’épingler des commentaires mais l’application...

L’IFTM Top Resa ou le grand salon professionnel du tourisme organisé à Paris est un événement que chaque année, les exposants, les visiteurs et étudiants, attendent avec impatience. L’IFTM c’est 200 destinations, 1 700 marques, 34 000 professionnels du tourisme et plus de 150 conférences. Le...

L'histoire de Femmes du Tourisme débute le 8 mars 2005, lorsque le Ministre Délégué au Tourisme réunit plusieurs femmes afin de représenter les différents métiers de notre industrie. Elles peuvent alors prendre la parole et se faire entendre sur leurs attentes et besoins dans leurs...

Les Entreprises du Voyage, créé en 1945 est l'interlocuteur des pouvoirs publics pour les acteurs du tourisme. En quelques chiffres, c'est : 1600 entreprises et plus de 3 650 points de vente, 9 délégations régionales, 7 commissions régionales, 7 commissions techniques et 8 délégations. Vous...

Le célèbre réseau social Instagram nous épate encore avec l’arrivée de nombreuses nouveautés. Il ne cesse de se développer et de toujours chercher à répondre aux attentes exigeantes de ses utilisateurs. Chaque mois, ce n’est pas une mais plusieurs nouveautés qui voient le jour. On...

A l’occasion des 5 ans de l’agence, Travel-Insight s’offre un coup de fraîcheur avec une nouvelle identité visuelle. À quelques mois de célébrer ses 5 ans, Travel-Insight lève le voile sur sa nouvelle identité visuelle. L’agence de communication digitale des professionnels du tourisme poursuit son développement...

Ce n’est plus un secret, le marketing d’influence a déjà fait ses preuves pour de nombreux acteurs du voyage. Après avoir analysé différentes campagnes réalisées ces dernières années notamment pour des destinations, des compagnies aériennes ou des tour-opérateurs, nous en avons sélectionné 10 qui se...

Avouez-le, WhatsApp a été l’un de vos meilleurs amis pendant cette période de confinement, vous permettant de garder le contact avec vos proches. D’après Statista, l'application de messagerie WhatsApp a été téléchargée en France 379.000 fois sur les smartphones Android, durant la semaine du 26...

L’œnotourisme, est-ce un mot qui vous parle ? Il désigne un tourisme qui consiste à découvrir des régions et produits viticoles et par conséquent mettre en avant ce riche patrimoine français. C’est donc une sous-catégorie du tourisme rural, consistant à découvrir des terroirs authentiques, des agriculteurs...

Vous êtes un tour opérateur, une agence de voyages, un office de tourisme et vous souhaitez améliorer votre communication digitale ?  Avant tout, une bonne communication repose sur une identité visuelle cohérente et bien mise en place. Découvrez nos conseils concernant l’importance de votre identité visuelle...

2,3 trillions de messages interconnectés (smartphones/ordinateurs) incorporant au moins un sourire vont être envoyés sur l’ensemble de l’année 2020 ! Une estimation faite sur un contexte standardisé qui, au regard du contexte actuel, pourrait voir son nombre à la hausse. Et oui, dans cet article nous...

Depuis 1976, les Vedettes de Paris proposent des croisières touristiques de qualité sur des bateaux traditionnels et familiaux pour découvrir Paris et ses monuments depuis la Seine. La concurrence est ardue, il est donc primordial de séduire en amont les futurs touristes afin qu’ils se...

En cette période de confinement, les Live et plus particulièrement les Live sur Facebook ont le vent en poupe. De nombreux artistes, sportifs, présentateurs télé s’activent afin de proposer à leurs followers des moments d’évasions que ce soit dans les domaines de la musique, du...

Le marketing d’influence représente désormais un levier performant et indispensable dans l’industrie du tourisme. De nombreux acteurs ont mis en place des collaborations avec des influenceurs dans l’objectif de développer leur visibilité et notoriété et promouvoir produits, services ou activités via de la création de...

Le métier de blogueur et influenceur lifestyle s’est particulièrement professionnalisé ces dernières années. Les marques tourisme et les destinations ont collaboré avec de nombreux blogueurs voyage pour créer des contenus, photos, vidéos, campagnes d’influence et articles de blogs. En parallèle, le secteur du Lifestyle a...

Le Cas de Morgane Trussardi (alias Little Gypsy),influenceuse voyage, et Barbara Roussel de l’agence Voyages Couture Les influenceurs voyages ont un pouvoir de prescription. S’ils peuvent réaliser des reportages sur des destinations et donner envie à leur audience de s’y rendre à son tour, ils ont...

Interview Influenceur : Le Cas de Nos Curieux Voyageurs Le métier de blogueurs voyage, créateurs de contenu, ou influenceur selon les missions, s’est particulièrement professionnalisé ces dernières années. A l’heure où les demandes explosent et les prix s’envolent, il est temps de faire le point sur...

Le Troll, personnage de fiction ou ancré dans la réalité ? Recollons les morceaux ensemble ! Il arrive un moment dans votre vie sociale (en ligne bien-sûr) où vous ferez forcément face à l’action d’un troll… qu’on pourra aussi surnommer le « Hater » ou encore « Le Rageux » pour simplifier...

Comment gérer votre communication digitale en tant que professionnel du tourisme pendant la crise du Covid-19  Alors que le COVID-19 a été déclaré pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), et que des mesures restrictives sont prises à travers le monde, il nous semble primordial de...

[vc_row][vc_column][vc_column_text] On dénombre désormais 3.7 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux en 2020, ce qui représente 48% de la population mondiale. Impressionnant, n’est-ce pas ? Et ce chiffre continue d’augmenter sans cesse. On sait également que plus de 97% de ces utilisateurs accèdent à leurs réseaux sociaux...

L’agence de communication digitale Tourisme spécialisée dans le secteur du voyage tire le bilan de l’année passée et annonce ses projets de consolidation et de développement pour l’année à venir Augmentation à deux chiffres de l’activité, 98% de taux de renouvellement de ses partenaires, 5 nouveaux...

[vc_row][vc_column][vc_column_text] Le secteur du Tourisme et plus particulièrement la production de voyage ont connu et connaissent encore de nombreuses mutations, du aux développement des nouvelles technologies, aux évolutions sociétales et économiques. Par exemple l'arrivée du tourisme de masse, son développement, son déclin et les nouveaux modes...

[vc_row][vc_column][vc_column_text] Le 24 mai, pendant le Festival de Cannes ont eu lieu les World Bloggers Awards pour leur première édition. Ils ont été organisés par City Life Media, un groupe international qui produit des programmes télévision et de la publicité en France. Plus de 102 millions...

[vc_row][vc_column][vc_column_text] Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Family Coste, qui ont accepté de répondre à nos questions. A travers cet article, vous découvrirez leur univers authentique. Vous l'aurez compris, ils sont influenceurs voyage Famille et parcourent le monde à travers leur caravane Américaine. De notre...

[vc_row][vc_column][vc_column_text] Maintenant que nous sommes au coeur de l'année 2019, il nous semblait intéressant d'analyser les tendances de cette année riche en évolutions et nouvelles fonctionnalités. Avec plus de 3,4 milliards d’utilisateurs dans le monde, les réseaux sociaux constituent un outil de communication de plus en...

Pour ce second article La minute Social Media, nous vous avons sélectionné les news social media voyage du mois de mai à retenir. Cette fois-ci, nous parlerons des nouveautés de l’application TweetDeck, des nouveautés pour les stories Instagram qui ne cesse de se développer et...

  VivaTech, le salon Français des nouvelles technologies a eu lieu du 16 au 18 mai pour sa 4ème édition à Paris expo Porte de Versailles. Connu comme étant le rendez-vous des starts-ups et des leaders pour mettre en avant leurs innovations et développements technologiques. Cette...

Pourquoi collaborer avec un influenceur voyages ? On a essayé de faire simple, rapide, efficace. Le marketing d'influence est un devenu un outil incontournable pour le secteur du voyage. Nous avons réalisé cette infographie afin de synthétiser dans un document simple et clair toutes les raisons pour...

Afin de vous tenir informé des actualités Social Media, nous avons sélectionné pour vous les news social media voyage du mois d’avril à ne pas louper notamment car la conférence annuelle F8 de Facebook présentée par Mark Zukerberg a réservé bien des surprises pour tout...

Le parcours d’achat d’un séjour touristique a évolué avec la révolution digitale. Celle-ci a donné plus de pouvoir aux consommateurs. En effet, l’abondance d’informations sur internet les incite de plus en plus à effectuer leurs recherches concernant leur prochain voyage par eux-mêmes et directement en...

Récemment interrogés par le Quotidien du Tourisme sur les destinations (re)lancées par les influenceurs, voir comment faire émerger une destination inconnue avec des influenceurs, la rédaction s'est penchée sur les blogueurs voyages qui participent au développement du tourisme et si nous avions constaté que de...

À la suite du succès du premier afterwork 2019 des NAV by APST qui a réuni une soixantaine de participants pour découvrir les services d'accompagnement financier proposés par HSBC, une nouvelle édition est de retour. Les jeunes professionnels du tourisme sont conviés le jeudi 11 avril à 19h au bistrot Chai Brongniart /...

Alex Vizeo, blogueur voyageur influent, et Loris Monteux, vidéaste professionnel, avec l'aide de TWAM (Travel With A Mission) nous offrent un film documentaire sensible et vrai sur les premiers pas d'un voyage engagé. Leur objectif ? Inspirer et donner envie aux personnes d'agir à leur échelle. Cela fait un an qu'Alex et Loris sont partis...

L’initiative lancée Alix Philipon, Présidente de l’APST, dans le plan “Ensemble vers 2020”, souhaite améliorer “la place et la représentativité des nouvelles générations” au sein de l’Association. De nombreuses actions en faveur des jeunes entrepreneurs ont été mises en place afin de préparer au mieux l’APST de...

Communique sur les réseaux sociaux pour son agence de voyage : l'indispensable du 21ème siècle. Mieux vaut éviter de vouloir mettre un doigt trop rapidement au digital quand une grande majorité de votre chiffre d’affaires peut en dépendre. Si aujourd’hui vous êtes encore bien trop sceptiques à...

Organiser un blogtrip ou encore des campagnes de promotion avec des influenceurs, c’est la spécialité de notre agence de communication digitale spécialisée tourisme. Après l’organisation de nombreux blogtrips pour différents clients tels que l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris ou encore le Comité Régional du Tourisme...

Vous êtes une agence de voyage ou une agence réceptive et vous souhaitez développer votre visibilité et votre référencement sur Google ? Nous vous livrons quelques astuces pour améliorer votre référencement SEO. Que vous ayez votre propre site internet sous Joomla, WordPress, sur-mesure, ou encore sur Speedmedia voir Orchestra avec ces quelques...

La première étape pour lancer votre business est de créer un site web. Ensuite pour booster votre business vous devez améliorer votre SEO ( ou référencement naturel ).Il correspond à l’ensemble des techniques qui vont permettre à votre site internet d’être correctement identifié par Google et donc visible...

Aujourd’hui nous sommes partis à la rencontre de celui qui est l’un des plus aventuriers de la sphère voyage, Alex ! Sa chaine Alex Vizeo fait un carton sur Youtube, il n’a pas froid aux yeux et la qualité de ses réalisations sont à couper le souffle...

Cette semaine nous sommes partis à la rencontre d’Elisa et Max du blog Bestjobers qui ont acceptés de nous partager les coulisses de leurs voyages. Leur blog assure un dépaysement total et invite au voyage au travers des photos et des vidéos qui sont sublimés par le...

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Comment vous êtes-vous lancé dans la création de votre blog ? Le blog bleisure.fr est un projet collaboratif. Nous sommes trois fondateurs : Julien, Thibault et Stanislas. Nous avons chacun notre spécificité : Stanislas dirige une agence digitale, c’est le geek et le techno de la bande. Son rôle,...

Internet est une source d’information essentielle pour tout voyageur qui souhaite préparer son prochain voyage. Selon le baromètre Raffour Interactif pour Opodo en 2016, 77% des français consultent des sites internet lors de la préparation d’un séjour. 1 Français sur 2 à réservé et payé une partie...

Lancés récemment par l’agence Travel Insight afin de favoriser les rencontres entre professionnels du secteur, les apéros donnent rendez-vous à l’ensemble de l’industrie tous les mois dans la capitale parisienne afin d’échanger, partager et se rencontrer autour d’un verre. Ces apéros sont aujourd’hui nommés comme : « Les apéros...

Les entreprises du tourisme sont souvent attirées par ce nouveau moyen de communication afin de toucher une nouvelle audience et obtenir une cible plus large de prospection. Qu’ils soient blogueurs ou influenceurs, le principe est le même, ils communiquent auprès d’une communauté qui se veut...