Formation – Dompter et séduire Google et ses outils

Présentation

[mkdf_section_title title= »référencer, maîtriser google ads et comprendre analytics » title_color= » » title_text_transform= »uppercase » title_text_align= »center » margin_bottom= » » title_size= »medium »][mkdf_section_subtitle color= » » text_align= »center » text= »Formation pour les acteurs du voyage & les destinations touristiques » width= » »]
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Nous proposons 3 formations pour devenir expert sur Google

Chacune de nos formations possède une partie théorique très opérationnelle et une partie pratique pour plonger chacun des formés dans un travail réel d’apprentissage.

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1/ Maîtriser Google Ads dans le tourisme

  • Le « Search Engine Advertising » (SEA)
  • Google Ads (AdWords) : comprendre l’interface
  • Créer une campagne Google Ads (AdWords)
  • Rédiger des annonces efficaces pour se démarquer des autres agences de voyages ou TO concurrents ? 
  • Les outils Google Ads (AdWords)
  • Le réseau Display 
  • Remarketing sur le réseau Display
  • En conclusion comment éviter les pièges et réaliser des campagnes de création de leads efficaces ? 
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2/ Dompter le référencement SEO / Écrire pour le web

  • omprendre et exploiter les spécificités du Web
    • Spécificités du web et son évolution 
    • Comportements de lecture sur le Web pour le voyage 
    • Avoir le refléxe de ne plus écrire pour soi mais pour la recherche
  • Optimiser la rédaction pour le référencement
    • L’importance des expressions clés dans le référencement naturel et les résultats de recherche
    • Les balises HTML et le netlinking
    • Séduire les moteurs de recherche
  • Organiser et structurer l’information sur le web
    • Penser son arborescence web en fonction de ses besoins SEO 
    • Avoir une ligne éditoriale et connaître ses champs sémantiques
    • On a tous une logique d’expérience et de lecture des pages 
  • Rédiger les textes et choisir les liens
    • Les règles de base de l’écriture et savoir hiérarchiser son contenu pour maximiser son impact SEO
  • Conclusion : Les règles d’or son référencement naturel
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3/ Formation Google Analytics

  • Rappel des fondamentaux du web et des tendances de visites
    • D’où viennent les visites de mon site internet ? Mieux comprendre le SEO / Moteurs de recherche / Le SEA
    • Pourquoi suivre les statistiques de son site internet ? 
  • Les statistiques basiques à connaître : 
    • Page vue, visite, visiteur / Les « Referrer » / Sources de trafic / Rebond et taux de rebond / Fidélisation, acquisition, fréquence, récence
  • Installer, utiliser et maîtriser Google Analytics
    • Installation de Google Analytics.
    • Le tableau de bord  de son compte 
    • Les différents types de mesure de l’activité de son site internet 
  • Apprendre à lire et exploiter les différents rapports
    • Les visiteurs (synthèse géographique, nouveaux versus connus, tendances, fidélité, matériels/logiciels utilisés…).
    • Les sources de trafic (provenance, impact, mots-clés, campagne, SEO…).
    • Analyse du contenu (pages les plus consultées, détail par titre et par URL, pages de destinations et de sorties…).
    • Les objectifs (conversions, valeur d’un objectif…).
  • Créer des rapports de visites de son site internet 
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A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite faire appel à des services de marketing d’influence pour promouvoir sa marque au travers des blogueurs, des influenceurs, des stars ..

  • Chef d’entreprise
  • Responsable / chargé(e) de communication social media
  • Responsable / chargé(e) de communication digitale
  • Responsable / chargé(e) de la relation commerciale / des ventes

Lieu de la formation :

La formation peut se dérouler dans nos locaux, ou dans les vôtres, voir partout dans le monde.

Durée de la formation :

La durée de chacune des formations est d’une journée soit 7h de formation

Prérequis de la formation :

Il n’y a pas de prérequis rédhibitoire, nous reprenons depuis le début les bases de chacune des thématiques abordées afin de ne rien mettre de côté et assurer un panorama de l’ensemble des techniques et outils existants.

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