réseaux sociaux pour les destinations et marques du tourisme

Formation pour les acteurs du voyage & les destinations touristiques

Les réseaux sociaux prennent une place importante pour les stratégies de communication et de diffusion de l’information que l’on soit un professionnel du secteur (tour-opérator, agence de voyages ou encore plateforme / comparateurs) ou une destination touristique (Pays, ADT, CDT, OT). Incontournables pour assurer la visibilité et la notoriété de sa marque ils sont également les atouts numéro 1 pour assurer du trafic, des ventes et de nouveaux voyageurs. Cette formation a donc pour but de vous expliquer comment les activer pour votre activité afin de développer votre visibilité, votre chiffre d’affaires / le nombre de visiteurs sur votre destination. Place à l’inspiration, la création d’un trafic qualifié et engagé. 

Pourquoi faire appel à nous pour du social media voyage ? Nous sommes des experts en stratégie digitale et en pilotage de campagnes de communication digitale pour les marques et destinations touristiques. Nous maitrisons les codes de la communication inspirationnelle pour attirer la curiosité, engager, fidéliser et créer un trafic qualifié sur votre site internet. Nos formations sont préfabriquées mais sont adaptés pour chacune des entreprises ou des destinations qui font appel à la formation. Le programme est ainsi définit en amont mais le contenu est totalement sur-mesure pour garantir le plus de pertinence possible, de la théorie à l’action.

Nous proposons 3 formations pour devenir expert en réseaux sociaux 

Chacune de nos formations possède une partie théorique très opérationnel et une partie pratique pour plonger chacun des formés dans un travail réel d’apprentissage.

social-media

1/ Initiation aux réseaux sociaux et au community management :

  • Introduction et évolution du web (1.0 / 2.0 / 3.0 / 4.0)
  • Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa marque ?
  • Quels sont les réseaux sociaux, leurs cibles et leur utilisation pour les professionnels du tourisme ?
  • C’est quoi le communtiy management et comment je dois définir ma communication ?
  • Les chiffres clés des réseaux sociaux : C’est quoi le reach ? l’engagement ? les impressions ?
  • Communiquer sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube et réaliser des premières publications
  • Découverte de la publicité payante sur les réseaux sociaux
  • Analyser ses résultats et prendre des décisions
statistics-social-media

2/ Savoir réaliser une stratégie social media voyage :

  • Réaliser un audit de communication et de son positionnement concurrentiel
  • Apprendre à Identifier ses cibles et comment les impacter
  • Choisir ses leviers et réseaux de communication
    • Les réseaux sociaux
    • Le marketing d’influence
  • Définir son marronnier de communication et avoir une cohérence avec la stratégie commerciale ou les objectifs de la destination
  • Définir le ton de la communication et les éléments de langages
  • Cases studies et idées de communication pour le développement de sa visibilité
  • Trame pour la construction de sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Créer des rapports de communication social media et des rapports de mission d’influence
loudspeaker

3/ Maitriser la création de contenu et leur diffusion sur les réseaux sociaux

  • Réaliser un audit de communication et de son positionnement concurrentiel
  • Apprendre à Identifier ses cibles et comment les impacter
  • Choisir ses leviers et réseaux de communication
  • Comment faire pour créer des contenus visuels pour sa destination ou sa marque ?
    • Collaborer avec des blogueurs, influenceurs, et créateur de contenu
    • Faire appel à des freelances
    • Se former à la création de ses contenus visuels
    • Les outils qui existent pour créer des visuels et mettre en forme des publications
  • Découvrir le SMO : Social media optimization (Facebook, Instagram, Linkedin)
  • Maitriser le Facebook Business Manager pour créer ses campagnes de communication
  • Quelques exemples de campagnes de communication sur les réseaux sociaux
  • Savoir analyser des résultats et définir les futurs objectifs de production de contenu

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite faire appel à des services de marketing d’influence pour promouvoir sa marque au travers des blogueurs, des influenceurs, des stars ..

  • Chef d’entreprise
  • Responsable / chargé(e) de communication social media
  • Responsable / chargé(e) de communication digitale
  • Responsable / chargé(e) de relations presse et média
  • Responsable / chargé(e) de la relation commerciale / des ventes

Lieu de la formation :

La formation peut se dérouler dans nos locaux, ou dans les vôtres, voir partout dans le monde.

Durée de la formation :

La durée de chacune des formations est d’une journée soit 7h de formation

Prérequis de la formation :

Il n’y a pas de prérequis rédhibitoire, nous reprenons depuis le début la manière par laquelle il faut communiquer sur les réseaux sociaux avec une introduction pour (re)poser les bases du community management et de l’importance des réseaux sociaux pour la marque ou la destination.

Pour plus d’informations & devis