FORMATION GESTION DE LA RELATION BLOGUEUR & INFLUENCEUR

Formation pour les acteurs du voyage & les destinations touristiques

Que l’on soit un professionnel du secteur (tour-opérator, agence de voyages ou encore plateforme/ comparateurs) ou une destination touristique (Pays, ADT, CDT, OT) collaborer avec un influenceur ou un blogueur peut être intéressant pour développer sa visibilité, sa notoriété et son trafic. Les répercussions peuvent être l’apport de viralité, de trafic, de ventes ou de nouveaux voyageurs. Cette formation a donc pour but de vous expliquer comment qualifier vos besoins, détecter le meilleur influenceur adapté à votre stratégie, rédiger le contrat et savoir collaborer avec lui une fois l’opération lancée.

Pourquoi faire appel à nous pour apprendre à collaborer avec des influenceurs ?

La relation influenceur fait partie de nos grands pôles de compétence et d’expertise en plus du social media voyage, du référencement naturel et de la création de contenu. Nous mettons en place des opérations de grandes ampleurs depuis des années avec des destinations touristiques et des acteurs du voyage. Chaque année, nous donnons plus d’une dizaine de formation et de conférence sur la gestion de la relation influenceur pour les marques et destination du tourisme. Nous maitrisons le sujet, en plus de nous tenir à jour régulièrement sur toutes les nouveautés et l’actualité qui touche à ce monde très particulier du marketing d’influence.

Les objectifs et grands thèmes de cette formation :

  • Qui sont les influenceurs ? (Micro influenceur, macro influenceur, influenceurs, stars, journalistes … etc)
  • Pourquoi travailler avec eux ? A quels objectifs répondent-ils ?
  • Comment travaillent-ils avec les marques ?
  • Comment détecter le bon influenceur pour la promotion de sa marque ou de sa destination ?
  • Quelques cases studies : pour des agences de voyages, tour opérators, hôtel(s), et destinations touristiques
  • Savoir rédiger un contrat avec un influenceur voyage
  • La collaboration une fois lancée

Quelques ateliers pratiques seront mis en place afin de vous aider dans votre démarche ainsi qu’à adopter les bons réflexes pour le lancement de votre première campagne de marketing d’influence.

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite faire appel à des services de marketing d’influence pour promouvoir sa marque au travers des blogueurs, des influenceurs, des stars …

  • Chef d’entreprise
  • Responsable / chargé(e) de communication digitale
  • Responsable / chargé(e) de relations presse et média
  • Responsable / chargé(e) de la relation commerciale / des ventes

Lieu de la formation :

La formation peut se dérouler dans nos locaux, ou dans les vôtres, voir partout dans le monde.

Durée de la formation :

La durée de la formation est d’une journée soit 7h de formation.

Prérequis de la formation :

Il n’y a pas de prérequis rédhibitoire, nous reprenons depuis le début la manière par laquelle les influenceurs et blogueurs communiquent et comment ils peuvent intervenir pour votre marque. Ainsi nous verrons ensemble le langage des réseaux sociaux et comment ils s’imbriquent dans votre stratégie de communication.

Pour plus d’informations & devis