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Rencontre avec Travel Me Happy

Rencontre avec Travel Me Happy

Cette semaine nous sommes partis à la rencontre du blog voyage Travel Me Happy, et Thibault à répondu à quelques unes de nos questions sur son métier d’influenceur voyage ! Il nous a livré les secrets de sa passion et son travail au quotidien.


Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Comment vous êtes-vous lancé dans la création de votre blog ?

Hello ! Je suis Thibault, fondateur de Travel Me Happy, un blog voyage créé en 2012 avec Capucine afin de partager nos récits de découvertes, nos conseils pratiques, nos coups de cœurs et nos bons plans à travers le monde. Un mantra : vivre des expériences inoubliables dans des endroits d’exception et profiter pleinement de chaque instants de la vie pour parcourir le monde. Quand on a créé le blog il y a 5 ans, nous voulions partager nos découvertes auprès de nos proches, puis la communauté de lecteurs s’est fortement agrandie au fil des années.

Quels sont les sujets que vous traitez et comment les choisissez-vous ? Quel est ton rythme de publication ?

Sur Travel Me Happy, on présente beaucoup nos incontournables à voir et à faire dans une destination afin d’apporter un maximum d’informations pratiques pour bien préparer son voyage. On aime également prendre la parole à la première personne pour présenter des instants vécus inspirants et vivants. On présente aussi de nombreuses expériences hôtelières uniques dans des lieux légendaires, chargés d’histoire. On partage également sur le blog nos coups de cœur équipements et matériels afin de donner des idées de cadeaux aux lecteurs.

Comment organisez-vous la promotion de votre blog et de son contenu ?

Le partage de contenus sur l’écosystème social media du blog permet d’en faire la promotion direct.  Nous répondons à des interviews publiées dans des magazines et webzines, mais encore, nous avons été suivis à de nombreuses reprises par des équipes de journalistes pour réaliser des reportages TV sur le métier de blogueur voyage.

Êtes-vous un influenceur professionnel ou avez-vous une activité annexe ?

Cela fait un an et demie que j’ai quitté mon ancien poste de chef de projet évènementiel pour me consacrer à 100% au métier de blogueur voyage et créateur de contenus. Mais en parallèle à cette activité je propose également mes services à des agences de communication spécialisées dans la communication digitale.

Comment définissez-vous votre métier ? Comment vous positionnez-vous ?

Le métier de blogueur voyage est très polyvalent et vraiment passionnant car toute l’activité est en constante évolution. On est rédacteurs, photographes, vidéastes, web marketeurs, communicants,  community managers et j’en passe ! Les aprioris changent au fil du temps mais beaucoup restent encore persuadés que nous sommes constamment en voyage alors que la charge de travail est très conséquente…

Pouvez-vous nous présenter une journée type d’un influenceur voyage ?

L’activité de blogueur voyage représente presque du 7j/24 ! On commence par relever les e-mails, répondre aux messages des lecteurs et followers, en opération on se lève tôt pour photographier ou filmer des paysages aux premières lueurs du jour, on traite le contenu « image » créé, on publie sur les réseaux sociaux, on partage les expériences en live sur Instagram Stories et Snapchat, on optimise le blog via le SEO, et bien d’autres !

Pour vous par quoi commence une bonne collaboration avec une entreprise ou une agence ?

Une bonne collaboration avec un client commence par une bonne compréhension mutuelle des attentes de chacun en terme de méthode de travail, de préparation d’opération, de rémunération, de réactivité et de proximité. Il faut travailler main dans la main et être force de proposition pour concevoir des projets inspirants et créatifs.

Quels sont les conseils que vous aimeriez donner à une entreprise ou une agence qui souhaiterez collaborer avec vous ?

Il est vraiment primordial de nouer des liens avec les blogueurs influenceurs en humanisant la relation, en ciblant les projets afin d’être en adéquation avec les attentes de chacun et en construisant ensemble (one to one) des projets uniques qui génèrent des résultats optimum.

Comment voyez-vous votre avenir d’influenceur voyage ?

Le métier est en constante évolution c’est sûr, mais on pense s’orienter d’avantage dans la création de contenu et le conseil en stratégie digitale auprès des principaux acteurs de l’industrie touristique, tout en n’oubliant pas de vivre notre passion commune : les voyages .