L’agence de communication digitale Tourisme spécialisée dans le secteur du voyage tire le bilan de l’année passée et annonce ses projets de consolidation et de développement pour l’année à venir
Augmentation à deux chiffres de l’activité, 98% de taux de renouvellement de ses partenaires, 5 nouveaux collaborateurs et un investissement de plus de 100k€ pour le développement de ses propres outils digitaux, sont les principaux chiffres qui ont animé l’agence en 2019.
Travel Insight fêtera ses 4 ans d’existence en mars prochain et pour 2020 les projets sont nombreux. Le plus important sera certainement la consolidation de l’activité et de ses différents pôles d’expertise (community management, création de contenu vidéo, photos, rédactionnel, et relation influenceurs). Une attention particulière sera apportée à la mise en place de nouveaux processus internes afin de renforcer toujours plus l’accompagnement de ses partenaires et assurer un niveau de qualité exigeant de ses prestations déjà centrées aujourd’hui sur l’humain et la proactivité.
L’analyse des actions depuis ses 4 dernières années démontre que sa clientèle est représentée principalement par des acteurs du voyage (distributeurs, producteurs, agences …) puis par des destinations touristiques et enfin par des institutionnels (Associations, salons, garanties financières). Une analyse qui permet de confirmer sa volonté de départ : apporter de l’expertise et servir des acteurs dont l’offre d’accompagnement digital était presque inexistante sur le marché
L’explosion de la vidéo : + de 350 vidéos réalisées en 2019
Le pôle de création de contenu vidéo est en pleine explosion de la demande avec des réponses créatives qui assurent un résultat inspirant et professionnel pour les acteurs du tourisme. Une expertise supplémentaire et désormais obligatoire pour assurer un contenu de qualité pour les campagnes de nos partenaires, comme les vidéos « Dans l’Canap IFTM », les vidéos d’Eductour pour répondre à des objectifs BtoB / BtoC, des interviews métiers et d’événements pour l’AFTM ou encore pour les spots publicitaires pour plusieurs destinations.
Un format de plus en plus consommé pour sa simplicité de visionnage, d’accessibilité et sa richesse de contenu. Cette année près de 350 vidéos ont été réalisées dont 150 vidéos pour la communication d’IFTM ainsi que 50 pour l’AFTM et enfin 150 pour la promotion des fiches produits de nos partenaires tour-opérateurs et distributeurs.
Une approche humaine et créative
Être une agence digitale n’impose pas à ses partenaires de devoir tout digitaliser, surtout sa proximité et sa réactivité, il n’y a ni petits ou grands comptes, que des challenges à relever avec des collaborateurs passionnés. Les valeurs de l’agence envers ses partenaires sont claires : ne pas travailler avec leurs concurrents, être force de proposition, accompagner avec stratégie, et savoir faire preuve de flexibilité / agilité.
Un positionnement et une gamme de produits qui a ainsi pu séduire de nouveaux clients avec de nouveaux challenges pour cette nouvelle année comme le domaine de Paradiski, Plus Belle l’Europe, Calvi Balagne, les croisières CMV, l’ENIT… Une confiance qui permet à l’agence de se projeter sur une année riche en aventures et projets pour 2020.
De nouveaux recrutement et une nomination
Un développement qui mène Travel Insight à agrandir son équipe au nombre de 12 collaborateurs spécialistes du voyage et du digital.
En ce début d’année, c’est notamment Florie Bodin qui rejoint l’agence de communication, en tant que Directrice du Développement. Après 10 ans de représentation d’acteurs du tourisme dans leurs relations Presse, ou leur communication print ou digitale, la fondatrice des Editions Nomades (guides de voyage) a quitté son statut d’indépendante pour s’engager dans un nouveau défi. Elle embarque avec elle ses idées de campagnes créatives, sa maîtrise du secteur, mais aussi sa passion pour les Etats Unis. Une spécialité qui inspirera sans doute de futures actions et collaborations. Ses missions seront, entre autres, d’apporter plus de forces de proposition aux campagnes, de piloter le pôle influence et prendre en charge le secteur événementiel de l’agence.
« Depuis la création de l’agence, nous avons à cœur de construire une équipe de collaborateurs unie par des valeurs communes : la passion du digital, une parfaite connaissance du secteur du tourisme, et de la créativité, sont les leitmotivs de nos collaborateurs. Nous sommes ravis que Florie nous rejoigne avec ces mêmes valeurs qu’elle partage. »
explique Célia Tichadelle, Directrice Associée.