Infographie : Collaborer avec un influenceur voyages ?

Infographie : Collaborer avec un influenceur voyages ?

Pourquoi collaborer avec un influenceur voyages ?

On a essayé de faire simple, rapide, efficace.


Le marketing d’influence est un devenu un outil incontournable pour le secteur du voyage. Nous avons réalisé cette infographie afin de synthétiser dans un document simple et clair toutes les raisons pour collaborer avec un influenceur, les types de partenariat existants, comprendre les différences entre ROE/ROI et enfin quelques chiffres du marketing d’influence.

Les raisons de faire appel à un influenceur voyages

Ces raisons sont multiples, mais les principales sont les suivantes : un influenceur va permettre de cibler une audience large et engagée, cependant il faut être vigilant par rapport au choix de l’influenceur. Ensuite, il va créer du contenu unique et original, cette collaboration va permettre d’augmenter votre visibilité et votre notoriété notamment sur les réseaux sociaux mais aussi de gagner la confiance de votre cible. Et enfin d’améliorer le référencement naturel de votre site internet et augmenter vos ventes.

Les types de partenariats pour collaborer avec un influenceur

Il est important de bien structurer son partenariat. Il existe principalement 3 types de partenariats pour collaborer avec un influenceur. La mise en place d’un partenariat gagnant-gagnant, publi rédactionnel et push social media ou encore mission de création de contenu photo, vidéo ou rédactionnel.

Différence entre le ROE / ROI

Ce sont deux indicateurs qui vont permettre de mesurer l’efficacité d’une opération d’influence. Le ROE signifie Return on Engagement et permet d’analyser et évaluer les valeurs médiatiques d’impression et d’engagement d’une campagne d’influence. Quant au ROI qui signifie Return on Investment, il permet de mesurer les bénéfices de l’opération.

Quelques chiffres clés

Vous trouverez ci-dessous quelques chiffres clés du marketing d’influence :

  • 94% des responsables marketing ayant collaboré avec des influenceurs estiment que cette stratégie est très efficace
  • 90% des consommateurs font confiance aux recommandations et avis d’autres consommateurs
  • Le ROI du marketing d’influence est 11 fois plus élevé que la publicité traditionnelle
  • 1h30 c’est le temps que passe chaque personne en moyenne par jour sur les réseaux sociaux

Envie d’en savoir plus sur comment collaborer avec un influenceur ou un blogueur voyages ?