Depuis bientôt 2 ans, vous nous avez confié la gestion de vos relations blogueurs et influenceurs afin de développer votre attractivité sur le marché français. Retour sur cette collaboration.
Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur le poste que vous occupez au sein de citizenM ?
Je me présente, Rebecca, je travaille au sein du département Commercial chez citizenM hotels depuis fin 2018. Je m’occupe essentiellement du site français et de la notoriété de la marque sur le marché français.
Quels sont les défis à relever aujourd’hui pour une marque comme la vôtre en termes de communication digitale ?
citizenM hotels est encore, pour la plupart, méconnue. L’objectif principale est donc de développer la notoriété de la marque via différents supports digitaux en nous adaptant le plus possible aux différents marchés. Nous nous efforçons de nous différencier en créant une communication originale et créative, en mettant en avant nos atouts dont la localisations idéales de nos hôtels dans les grandes villes du monde et la haute technologie dans les chambres.
Pourquoi avez-vous fait appel à des opérations d’influence deux années de suite ?
La communication d’aujourd’hui se fait essentiellement par voie digitale. La majorité des voyageurs consultent généralement des articles de blogs, des comptes de réseaux sociaux, des commentaires sur différents sites afin d’obtenir les meilleures recommandations avant de partir en voyage, que cela soit pour un but professionnel ou loisir.
Nous avons donc décidé de mettre en place des opérations d’influence avec vous afin d’élargir la renommée de citizenM en collaborant avec différents influenceurs ayant un profil correspondant à la marque pour qu’ils puissent partager leurs expériences citizenM via leurs réseaux sociaux.
Qu’est-ce que ces opérations vous ont apporté et qu’avez-vous pu en tirer ?
Ces opérations ont été pour la plupart un succès en fonction des personnes choisies pour ces collaborations, en apportant une bonne visibilité via un contenu qualitatif, des photos et vidéos, des explications et du partage de leurs expériences à travers leurs réseaux sociaux et articles de blogs.
Comment les résultats de ces opérations ont été mesurés ?
Nous avons pu mesurer l’impact de ces opérations en tenant compte du trafic redirigé sur notre site via les stories postées et les liens publiés dans les articles de blogs, ainsi que par l’augmentation du nombre de followers sur notre compte Instagram.
Qu’est-ce que cela vous a apporté ?
Ce type de campagne sur le marché français était une première pour nous et nous en retiendrons une bonne expérience avec Travel Insight. Un choix d’influenceurs variés et de qualité, pour la plupart fiables en ce qui concerne la publication de contenu et le retour de résultats plutôt satisfaisants.