Rencontre avec Family Coste – Influenceurs voyages & famille

Rencontre avec Family Coste – Influenceurs voyages & famille

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Family Coste, qui ont accepté de répondre à nos questions. A travers cet article, vous découvrirez leur univers authentique. Vous l’aurez compris, ils sont influenceurs voyage Famille et parcourent le monde à travers leur caravane Américaine. De notre côté, on est fans !

Pour un acteur du voyage, il est désormais incontournable de collaborer avec un influenceur. Les raisons sont multiples comme le développement de votre visibilité et notoriété, la création de contenu unique et original ou encore l’augmentation de vos ventes.


Pour commencer, pourriez-vous vous présenter et nous décrire votre univers en quelques mots ?

Nous sommes une famille (Audrey, Seb, Eleanor, Timothy et bébé 3 qui est en route) vivant sur les routes depuis 2016 et auteurs du livre « Et si on plaquait tout ? » On partage toute notre aventure à plus de 200 000 personnes sur nos réseaux sociaux, principalement Youtube et Instagram.

Qu’est ce qui vous a poussé à créer votre blog et votre chaîne YouTube pour partager vos voyages ? Quelle est votre valeur ajoutée pour les professionnels du tourisme ?

En fait, Family Coste est notre 5ème projet sur le web en près de 10 ans et c’est le premier qui a littéralement explosé. Nous avons suivi beaucoup de formations en web marketing et depuis longtemps nous étions convaincus que nous pouvions vivre du web et que cela nous permettrait d’atteindre une liberté hors du commun. Lorsque l’on a démarré Family Coste l’objectif était clairement de réussir à en vivre et c’est ce qui s’est passé en moins de 2 ans d’investissement sur nos réseaux. 

Family Coste est un mixte de toutes nos passions qui englobent le voyage, la volonté d’inspirer ceux qui nous suivent et nous créer des souvenirs en vidéo pour nous et nos enfants, et très important pour nous, vivre en famille en profitant  d’être pleinement ensemble au quotidien. Nous avons un engagement de la part de notre audience très important qui est supérieur à la moyenne de nos collègues dans le domaine du voyage pour toutes ces raisons. Nous sommes une famille, notre audience se reconnait en nous puisque nous leur ressemblons.
Nos abonnés nous suivent comme s’ils regardaient une série télévisée et ne veulent pas manquer un bout de l’histoire. Ceci est dû à notre format vidéo qui mixte entre les parties « vlog » et les belles séquences de notre voyage, et comme dit précédemment, dû au fait qu’il y a une histoire au fil des vidéos, un fil conducteur.
Notre audience aime notre simplicité. C’est un des arguments qui fait qu’on ne cherche pas à réaliser des vidéos « trop reportage » car ça n’est pas ce que les gens cherchent. Des belles vidéos propres sans émotions cela peut se trouver partout. Ils veulent ressentir des émotions et c’est ce qu’on s’efforce de faire à notre manière depuis avril 2016 maintenant.
Lorsque l’on conseille une destination, un produit ou un service à notre audience, une grande partie d’entre elle nous fait confiance car nous avons un lien très fort avec elle. Nous avons toujours été sincères avec eux et tout ce mixte fait notre force aujourd’hui. Les chiffres et les commentaires sur nos réseaux parlent d’eux mêmes, et nous aimons cette proximité que nous avons avec eux quotidiennement.
Nous engager pour faire découvrir une destination c’est s’assurer de toucher le coeur de dizaines de milliers de personnes et principalement des familles.
Selon vous, quels sont les critères d’une collaboration réussie avec une marque ?
Une collaboration réussie selon nous doit respecter 3 critères. 
  • La collaboration doit être en accord avec nos valeurs pour que nous soyons sincères et transparents envers notre audience et envers nous même. Nous n’acceptons jamais un contrat qui ne puisse l’être. Nous devons être libres de dire les points négatifs si il y en a, ce qui dans tous les cas renforce l’influence sur ce que nous conseillons. Quand il y a trop de paillettes on se méfie beaucoup plus, c’est logique.
  •  La collaboration doit apporter quelque chose de positif et d’inspirant à notre audience, sinon il n’y a aucun intérêt à leur partager non plus.
  • La collaboration doit combler les attentes de notre client. Que cela soit en terme de chiffres ou d’impact positif sur leur image de marque. Nos clients sont tous aussi importants que nos abonnés

 

Quels sont vos inspirations ?

Nous avons de nombreuses inspirations. Généralement des auteurs de livres de développement personnel ou autres créateurs de contenus (souvent américain) dans divers domaines sur Youtube. Le but étant toujours de nous améliorer personnellement et professionnellement.

Pour vous que représente le voyage en famille et quel message souhaitez-vous faire passer aux familles ? 

Selon nous le voyage en famille est une chose magnifique. Voir un voyage à travers des yeux d’enfants est forcément différent. Ils nous aident à nous émerveiller devant des détails que notre oeil d’adulte a souvent tendance à ignorer. Cela permet également de vivre des expériences souvent uniques avec eux et avoir des souvenirs en famille plein la tête. De nombreuses familles n’osent pas partir en voyage car ils ont de nombreuses craintes et barrières personnelles, et c’est normal, mais à travers nos vidéos on aime leur montrer que bien souvent ces peurs n’ont pas de réels fondements et que voyager en famille est une chose merveilleuse et surtout possible, même pour eux !

Nous espérons que cette interview de Family Coste vous a plu, et si vous voulez en apprendrez davantage sur cette famille aussi attachante qu’inspirante. Retrouvez les sur Youtube, sur leur blog, sur Facebook, Instagram ou Twitter.