Astuces SEO pour booster les ventes de son agence de voyage

La première étape pour lancer votre business est de créer un site web. Ensuite pour booster votre business vous devez améliorer votre SEO ( ou référencement naturel ).Il correspond à l’ensemble des techniques qui vont permettre à votre site internet d’être correctement identifié par Google et donc visible de vos prospects.

Une démarche de SEO efficace implique de respecter les normes de Google pour ce qui touche aux éléments techniques de la création de votre site et à la mise en place d’un processus structuré de production d’informations de qualité.

Astuces techniques pour booster votre SEO

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L’irruption des Smartphones et tablettes a modifié fondamentalement notre manière de consommer internet. En moyenne 50% de vos visiteurs sont aujourd’hui sur mobiles. Outre la mise en place du “ responsive design”  qui est impératif, il est important de vous pencher sur les performances de chargement des pages de votre site internet.

Sachez le au delà de 2 secondes vos visiteurs quittent votre site. La navigation sur le web entre un mobile et un post de bureau est bien différente.

La couverture internet étant encore largement limitée, il est extrêmement important d’optimiser les chargements de vos pages web.

3 mesures simples sont à prendre :

–    Compresser vos images : la compression d’une image permet de réduire le poids de celle-ci de 70 à 80% avec un impact direct sur la vitesse de chargement de vos pages web. De très nombreux logiciels gratuits existent qui rendent cette optimisation possible sans perte de qualité.

–    Tester les temps de chargement de vos pages :  Google propose un outil gratuit pour cela mais vous pouvez aussi utiliser des logiciels tels  Pingdom  qui, en quelques secondes, vont simuler la vitesse de chargement de vos pages et vous communiquer les éventuelles pistes d’optimisation.

–    Utiliser un logiciel de création de site internet moderne :   il faut respecter  les meilleurs règles de programmation, proposant la mise en cache de vos pages…

La sécurité est une dimension toujours plus importante sur internet. Depuis cette année, Google veut imposer que tous les sites internet permettent l’échange de données cryptées et soient donc en HTTPS. Ce protocole était jusqu’à lors uniquement utilisé pour les sites de e-commerce.

Pour arriver à ses fins, Google pénalise maintenant le SEO des sites qui ne sont pas en HTTPS.

La mise en place de ce protocole est un chantier technique qui s’apparente à une migration de site internet. C’est donc une opportunité pour vous, de moderniser votre site pour utiliser un logiciel de création de site web. Celui-ci vous permet d’être plus efficace et plus autonome dans l’animation.

Astuces marketing pour booster votre SEO

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Connaître vos mots clés : c’est la base me direz vous, pourtant une grande majorité d’entreprises n’utilisent toujours pas de manière pertinente leurs mots clés, souvent parce qu’elles ne les connaissent pas.

Si vous voulez que votre site soit performant vous devez impérativement déterminer vos mots clés.

Quelle est la bonne démarche ?

a) Demandez à vos prospects, à vos clients ce qu’ils tapent sur la barre de recherche de Google pour vous trouver. Ils vont vous donner 10 – 20 – 50 mots clefs sur lesquels il faudra ensuite vous positionner. Si vous n’avez pas encore lancé votre activité, allez sur un salon et écoutez les commerciaux de vos concurrents. Un bon vendeur parle la langue de ses clients, il utilise donc les mots clés.

b) Analysez les sites de vos concurrents les plus efficaces. Prenez les mots clés, tapez les et analysez les premiers liens proposés par Google. S’ils sont premiers c’est que ce sont les meilleurs. Cela va vous permettre de découvrir d’autres mots clés qui viendront enrichir votre champ lexical.

c) Validez votre démarche en utilisant un outil d’analyse. A titre d’exemple je peux vous citer fr un logiciel ultra simple d’utilisation et très performant.

Animer votre site ! Un site internet est la vitrine de votre entreprise. Il doit être animé et proposer des informations nouvelles de manière régulière.

Le bon rythme est de publier chaque semaine un article de 300 mots minimumCela démontre à Google que vous vous occupez de votre site et qu’il est donc important à vos yeux.

En outre cela vous permettra d’utiliser vos mots clés pour toucher vos prospects.

Produire un article de 300 mots par semaine est juste une question de discipline et de volonté. Cela prend maximum 2 heures ce qui, au regard des enjeux, est un investissement très rentable.

Mettez des liens entrants vers votre site web. Votre site sera d’autant plus performant que d’autres sites ayant autorité dans votre domaine d’activité vont mettre en place un lien vers une page de votre site.Le backlink est l’action la plus essentielle en SEO. Comme toujours sur internet, il n’y a pas de magie mais un processus à mettre en place :

–    Identifier les sites avec lesquels vous aimeriez être en contact et vérifier leur pertinence. Chaque site internet dispose d’une note ( anciennement le Page Rank ). L’indice Moz permet de définir la performance d’un site sur une échelle de 1 à 100. Un backlink avec un site qui dispose d’une meilleure note renforcera votre autorité vis à vis des moteurs de recherche.

–    Contacter les sites internet ciblés : les bons sites ne proposent jamais de payer pour mettre en place un lien. Ils le font car ils savent que vous pouvez leur apporter quelque chose.

–    Soigner les ancres ( les mots sur lesquels sont posés les backlinks) : ces mots doivent être descriptifs du contenu de la page vers laquelle vous allez inciter le visiteur d’un site à aller.

Ces quelques règles simples ne demandent pas un temps considérable pour être mises en oeuvre. Après quelques mois de travail vous allez constater une amélioration sensible de vos performances

Cet article a été rédigé par F M associé chez Orson.io

Stanislas Lucien

Directeur associé

C’est un geek, il crée des sites et optimise le SEO pour « s’amuser » le week-end pendant qu’on regarde les séries recommandées par Jeanne. Mais ce passionné de techno et du web sait aussi communiquer et trouver le meilleur moyen pour générer du trafic ! L’administratif, c’est son quotidien, la communication digitale, une vocation. Il nous envoie d’ailleurs un gif chaque jour, sur sa deuxième passion : la bonne table.

Vous souhaitez nous challenger ?

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