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Comment rédiger une fiche produit voyage qui soit bien référencée ?

Comment rédiger une fiche produit voyage qui soit bien référencée ?

Vous évoluez dans le secteur du tourisme et pour votre activité, vous devez créer des fiches voyage pour alimenter votre site internet, ou celui de votre entreprise ? Malheureusement, vous n’arrivez pas à donner la visibilité voulue à ces fiches… alors vous souhaiteriez améliorer leur référencement naturel. Vous avez bien raison ! Après avoir utilisé un logiciel de création de site internet pour vous créer une présence online, il est naturel de vouloir optimiser son référencement et booster sa visibilité ! On vous donne quelques tips pour vous aider à produire des fiches produit voyage optimisées pour le référencement Google !


Optimisez les éléments techniques de votre fiche

Pour s’assurer d’avoir une fiche produit voyage bien référencée il faut revoir la structure de celle-ci.

Renseignez les balises Hn

Commencez par bien renseigner les balises Hn.

La balise H1 doit être renseignée par le titre de votre fiche, qui n’est pas le même que le titre de votre page.

Ajoutez aussi des balises H2, ce sont les sous-titres contenus dans votre fiche. Ils sont importants puisqu’ils structurent votre contenu. Or, une bonne structure est gage d’une bonne organisation et prouve à Google et aux internautes la pertinence d’un contenu.

Pensez aussi à toujours inclure des mots-clés dans vos balises Hn. Ces balises ont du poids, il est donc intéressant d’identifier ses mots clés et de tenter de se positionner dessus. Ainsi, votre fiche aura plus de chances d’apparaître dans les résultats de recherche Google lorsque les mots-clés en question seront compris dans une requête d’internaute.

Travaillez l’URL de votre fiche

L’URL de votre fiche doit être retravaillée. Vérifiez bien qu’elle contient les mots-clés de votre contenu et qu’elle n’est pas trop longue. Elle doit être:

  • explicite
  • simplifiée
  • raccourcie  

N’oubliez pas vos méta description

Le dernier élément technique dont nous parlerons est la méta description de votre page. Il est important de bien la remplir avec des termes et expressions clés. Vous devez l’utiliser pour vous positionner sur les SERPs mais aussi pour donner envie aux internautes de cliquer sur votre lien parmi tous les autres liens apparents dans les résultats de recherche.

Optimisez le contenu de votre fiche

Deuxième grande optimisation afin de garantir le bon référencement de votre fiche: la qualité de son contenu.

Renseignez toutes les informations utiles à votre internaute

Quand on parle de qualité, on parle d’utilité. Votre fiche doit être complète. Elle doit contenir toutes les informations susceptibles d’être utiles à vos visiteurs. Il est aussi important de la détailler. En détaillant au maximum les informations contenues dans votre fiche vous créez un contenu écrit plus dense. Il faut savoir que la taille d’un contenu sur le Web a son importance.

on estime que plus un contenu est long plus Google le jugera pertinent. Mais, attention, il ne faut pas privilégier la quantité à la qualité… il ne sert à rien d’apparaître en première page de résultats de recherche Google si la qualité de votre contenu fait fuir vos visiteurs.

Jouez sur l’expérience visuelle que vous offrez à votre visiteur

Pour booster la visibilité de votre fiche vous pouvez aussi miser sur du visuel. Ajoutez de belles images ou vidéos qui illustreront votre texte.  N’oubliez pas de renseigner les balises alt de vos images. Vous pouvez aussi y ajouter des légendes, ce ne sera que bénéfique.  Sachez tout de même que les éléments visuels ne remplacent pas le contenu écrit mais l’accompagnent. De plus, pensez à la vitesse de chargement de vos pages. Si vous ajoutez trop d’images de poids considérable, la vitesse de chargement de votre site diminuera et vos visiteurs n’apprécieront pas de patienter trop longtemps.

Il vous faut des images légères et de bonne qualité !

Mettez à jour le contenu de votre fiche régulièrement

L’une des règles du bon référencement est de mettre son contenu à jour aussi régulièrement que possible. Bien-sûr, vous ne pouvez pas revenir sur vos fiches voyage et y ajouter des informations toutes les semaines. Alors on vous propose d’ajouter une partie dédiée aux avis et commentaires des internautes. Les internautes aiment de plus en plus prendre connaissances des différents avis autour d’un produit ou service. Parfois même, ces avis les aident dans leur prise de décision.

Mais ce n’est pas tout : en commentant, vos internautes mettent à jour votre contenu sans le savoir. Que du bon !

Ajoutez des liens dans votre contenu

Sur internet, citer et être cité permet de se présenter comme expert et référent dans un domaine. Profitez-en et placez quelques liens dans votre fiche.

Placez des liens externes

Commencez par placer des liens externes, c’est-à-dire des liens pointant vers des sites autres que le vôtre. Faites-le comme pour proposer un apport d’informations supplémentaires à vos internautes. Préférez des sites de qualité. Ne pointez pas vers le blog, rempli de fautes d’orthographe, de vos petits voisins.

Créez un maillage interne

Ensuite, créez du maillage interne. Qu’est-ce que c’est ? C’est lorsque vous placez des liens redirigeant vers d’autres pages de votre site internet. Vous pouvez le faire en proposant “d’autres destinations qui pourraient vous intéresser…” .

Faites la promotion de votre contenu

Pour finir, partagez votre contenu. Cela sonne comme une évidence, mais nombreux sont ceux qui ne le font pas ! Pourtant comment voulez-vous gagner en visibilité si même vous ne partagez pas votre contenu ? Il est important de relayer ses fiches sur les réseaux sociaux. Après tout, ces plateformes regroupent un nombre incroyable d’internautes et si ces internautes re-partagent vos fiches vous vous créerez un nom, votre contenu sera cité un peu partout sur ces médias sociaux et vous gagnerez en référencement. Quoi de plus logique ?

D’ailleurs, vous pouvez aussi compter sur vos visiteurs pour faire la promotion de vos contenus en plaçant des boutons de partage au début, à côté ou à la suite de vos fiches.

Quelques conseils supplémentaires …

Puisque l’on est soucieux de votre réussite, on vous laisse quelques conseils en supplément:

  • Pensez à conserver la même structure pour chacune de vos fiches
  • Adoptez un ton naturel dans vos fiches.
  • Ne copier/coller jamais. Votre contenu doit vous être propre et original.
  • Si vous n’avez pas le temps de vous pencher sérieusement sur vos fiches faites appel à une agence de communication digitale spécialisée dans le tourisme comme travel-insight !

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la rédaction de vos fiches produit voyage – ou contacter une agence de communication digitale – dès maintenant !

Article rédigé par Rebecca Bonef

Rédactrice Web chez Orson.io