Interview Client : Le lancement de l’agence de voyages Evasions USA

Interview Client : Le lancement de l’agence de voyages Evasions USA

Au lancement de votre agence de voyages spécialisée sur les Etats-Unis, vous avez décidé de nous faire confiance et aujourd’hui votre renommée n’est plus à prouver. De la création de votre identité, au site internet, puis de votre lancement sur les réseaux sociaux, les missions ont été multiples pour vous assurer une attractivité efficace. Retour sur cette collaboration. 


Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur Evasions USA ?

Evasions USA est une agence de voyages / tour opérateur spécialiste des Etats-Unis. Les voyageurs font appel à nos services pour l’organisation de leurs voyages sur mesure aux USA (vols, hébergements, location de voiture, camping-car, moto, activités…). Notre idée première est de créer des voyages adaptés à tout budget. En effet, chez Evasions USA, nous proposons aussi bien des motels, des logements atypiques, des hôtels de chaînes ou encore des hébergements 4 et 5 étoiles, afin de répondre à tous les souhaits de nos clients.

 

Quels sont les défis à relever aujourd’hui pour une agence de voyages comme la vôtre en termes de communication digitale ?

Il est primordial de se créer une image forte sur les réseaux sociaux, d’autant plus pour une agence comme la nôtre qui est 100% en ligne. Il est nécessaire pour nous de se démarquer de ce qui se fait dans ce milieu en proposant du contenu différent, plus authentique et en apportant notre plus-value de la connaissance du pays à travers les différents médias choisis pour la communication de notre agence. Nous travaillons actuellement sur le développement de nos médias existants et sur la création d’un nouveau média d’échange avec notre communauté de voyageurs. Notre défi : devenir une référence du voyage sur mesure aux Etats-Unis !

Pourquoi et comment avez-vous fait appel à notre agence de communication ? 

Nous partions du principe que si nous souhaitions un développement rapide et professionnel, il fallait s’entourer d’une bonne équipe de communication qui saurait nous accompagner, établir une stratégie et mettre en place nos idées. Nous avons fait appel à Travel Insight afin de s’appuyer sur leur expertise en communication  tourisme et des voyages. Après notre rencontre sur Paris avec Célia et Stanislas, l’aventure pouvait commencer !

Qu’avez-vous pu tirer de notre collaboration et quelles ont été pour vous les success stories ? 

Notre collaboration nous a permis de créer et de faire grandir notre communauté sur les réseaux sociaux, notamment avec plus de 10 000 abonnés sur Facebook et plusieurs milliers sur Instagram. Les interactions avec notre fidèle communauté, amoureuse du voyage et des Etats-Unis sont notre plus grande fierté puisqu’elle compte maintenant de très nombreux clients qui nous ont fait confiance pour la création de leurs voyages.

Aussi, nous avons bénéficié de la mise en relation avec certains influenceurs et nous pensons plus particulièrement à Margot du blog YouMakeFashion avec qui nous avons fait notre première collaboration. Nous avons pu réaliser un projet commun pour sa communauté et Evasions USA. Cette collaboration a été une vraie réussite et nous sommes toujours en contact pour imaginer ensemble un futur voyage.

Nous pensons également très fort à Coralie du blog Ellesenparlent à qui nous avons fait découvrir la Californie en couple; à Inès (@inesduhard) et Pauline du blog Blondie-Baby qui ont voyagé à travers la Nouvelle-Angleterre pour la période d’Halloween entre copines; et enfin à Marion du blog Fringe&Frange qui a sillonné la Louisiane en Novembre dernier avec sa belle petite famille !

Un grand merci à Travel Insight pour le choix d’influenceurs bienveillants et authentiques qui est primordial pour la réussite de belles collaborations !

Comment les résultats de ces opérations ont été mesurées ? 

Tout simplement par l’augmentation des demandes de devis.

Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Cela nous a permis de renforcer notre image, de développer notre communauté et notre clientèle et surtout de pouvoir faire connaître nos services à un grand nombre de personnes.

Quels sont désormais vos futurs projets ? 

Dans un premier temps nous souhaitons continuer notre développement en agrandissant notre équipe afin de répondre de manière rapide et qualitative à la demande grandissante.

Nous souhaitons mettre en place un nouveau média afin de permettre à notre communauté d’en connaître davantage sur les Etats-Unis.

Nous allons mettre en place des outils sur nos réseaux sociaux afin de placer nos voyageurs au coeur de notre communication.

Enfin, nous allons développer de nouvelles collaborations afin de faire découvrir le maximum de régions à nos voyageurs et leur donner toujours plus envie de voyager à travers ce magnifique pays.

Directeur associé

C’est un geek, il crée des sites et optimise le SEO pour « s’amuser » le week-end pendant qu’on regarde les séries recommandées par Jeanne. Mais ce passionné de techno et du web sait aussi communiquer et trouver le meilleur moyen pour générer du trafic ! L’administratif, c’est son quotidien, la communication digitale, une vocation. Il nous envoie d’ailleurs un gif chaque jour, sur sa deuxième passion : la bonne table.