logo-blanc

Agence de communication spécialisée dans le tourisme du voyage d'affaires et du loisirs. Nous concevons des campagnes marketing à la fois BtoC & BtoB.

Nos derniers articles

Téléphone :  01 84 25 56 82 

Bien référencer son agence de voyage

Bien référencer son agence de voyage

Vous êtes une agence de voyage ou une agence réceptive et vous souhaitez développer votre visibilité et votre référencement sur Google ? Nous vous livrons quelques astuces. Que vous ayez votre propre site internet sous Joomla, WordPress, sur-mesure, ou encore sur Speedmedia voir Orchestra avec ces quelques astuces SEO. Cet article très simple vous permettra de vous initiér aux basiques d’un bon référencement sur Google pour votre agence de voyage. Pour commencer, pour bien référencer son agence de voyage sur Google, il faut se poser la bonne question : Qu’est ce qu’un internaute taperait sur Google pour pouvoir me trouver ? 

Cette question si simple est fondamentale pour vous que vous soyez une agence réceptive, une agence de voyage ou un tour opérator, voir n’importe quel acteur du tourisme. Cette réflexion ne vous demande pas d’avoir des connaissances techniques comme l’article de Tourmag à ce sujet, il vous demande simplement du bon sens pour que vous soyez bien référencer sur Google.

QUELQUES PRE-REQUIS POUR UN BON RÉFÉRENCEMENT DE SON AGENCE DE VOYAGE:

  • Réfléchissez à la trame de votre contenu les principaux titres (titre de la page) et les sous-titres (pour présenter vos offres)
  • Un contenu rédactionnel d’environ 300 mots par page pour présenter votre offre et vos services
  • Des photos pour les illustrer et pour mettre en valeur votre contenu
  • Des liens, vers des offices de tourisme, vers des offres de votre site internet, vers des catégories, vers des articles, vers des reportages

FAIRE ATTENTION AUX MOTS-CLÉS :

Mettez-vous à la place de votre cible de prospection et posez-vous cette question : Qu’est ce que je taperais pour tomber sur cette offre ou ces offres ?

Par exemple :

  • Partir en voyage à Marrakech
  • Week-end à Bruxelles
  • Séjours départ Béziers
  • Voyage sur-mesure Béziers
  • Découvrir le Maroc

Exemple 1 : Référencer des offres pour du ski

TITRE 1  : NOS OFFRES DE SÉJOURS ET BONS PLANS SKI

Cette année profitez des pistes enneigées avec nos locations dans les principales stations de ski des Alpes et des Pyrénées. Nous vous avons sélectionné les meilleurs bons plans et offres de location pour un séjour au ski en famille ! Nous proposons des chalets, des appartements et des studios pour toutes vos envies pressantes de surf sur la neige !

TITRE 2 : NOS OFFRES DE SEJOURS ET LOCATIONS DE SKI A CHAMONIX EN FAMILLE

Vous souhaitez faire du ski à Chamonix en famille ? Découvrez nos offres et bons plans pour votre location de ski ! Cette année nous proposons les meilleures offres de séjour à la montage ! Entre piste enneigée, raclette, fondue et animation c’est la garantie d’un séjour réussi ! N’attendez pas plus longtemps pour réserver votre séjour au ski dans l’un de nos chalets sur les pistes, il n’y en aura pas pour tout le monde !


Analyse :

  • Les mots clés qui remontent un maximum sont en gras : Séjour au ski, meilleurs bons plans et offres, séjours et bons plans ski, ski en famille, chalets sur les pistes …
  • Les liens utilisés : Office de tourisme des Stations de ski des Alpes et des Pyrénées, liens vers des offres de voyages sur le site internet, lien vers une offre en particulier sur le site internet

Exemple 2 : Référencer son agence de voyage

TITRE 1  : AGENCE DE VOYAGE A PARIS

Votre agence de voyage Paradis Voyages est situé dans le centre ville et vous accueille tous les jours de la semaine pour vous conseiller dans l’organisation de vos voyages qu’ils soient de séjours ou alors sur-mesures au départ de Paris.  Nous proposons une large sélection d’offres : de location, de séjoursweek-end et croisières. Notre équipe passionnée par les voyages se ferra un plaisir de vous apporter ses meilleures conseils pour découvrir les Émirats Arabes Unis, les États Unis, le Maroc, l’Italie ou bien toute autre destination dans le monde.


Analyse :

  • Les mots clés qui remontent un maximum sont en gras : Voyages, Séjours, Paris, Agence de voyage à Paris, Location, Séjours, Week-end …
  • Les liens utilisés : Vers des offres de votre site internet

ATTENTION AUX PHOTOS :

Il est important de bien soigner les images publiées sur sa page et ses articles :

  • Pas trop lourdes, pas plus de 500ko
  • Pas trop petites pour qu’elles soient belles
  • Dans le même ton de couleurs pour l’harmonie de la page
  • Surtout : Prenez le temps de renommer vos fichiers images avant de les importer, choisissez des noms significatifs assez courts en utilisant des mots clés (tirets recommandés).
  • Pas de DSC0001.JPEG
  • Mais plutôt : paris-agence-de-voyage-sur-mesure.JPEG
  • Ainsi elles apparaîtront dans Google Images

QUELQUES RÈGLES D’OR / LES ASTUCES SEO

Un contenu structuré : Des titres et du contenu qualifié sur 300 mots

  • Titre 1 : Le contenu général de votre page
  • Une description du contenu général de votre page
  • Titre 2 : Un contenu en particulier
  • Une description plus spécifique de ce contenu

Les mots clés : Personnalisés !

  • Des expressions pour découvrir vos voyages
  • Pensez comme un internaute qui recherche
  • Les mots clés de longue traîne par exemple ceux qui sortent de l’ordinaire

Les liens :

  • 1 Lien externe (hors de votre site) pour 2 liens internes (vers vos offres et pages)

Photos : 1 à 2 photos

  • De belles photos HD de vos offres en harmonie avec votre page
  • Renommées selon les mots clés de l’offre en question pour remonter dans Google Images